Mercredi 2 septembre 2009 à 20:53
Y'a des matins comme ça, tu te lèves, réveillé par un chiot qui hurle à la mort quelque part dans l'immeuble et tu sais que ta journée va être pourrie. Et t'as pas tort ! T'appelles EDF pour faire réouvrir le compteur dans ton nouvel appart', tu dis bien à la cruche à l'autre bout du fil que tu veux emmenager le 12 parce que ta rentrée est le 14 et elle te file un rendez-vous pour le 22 du même mois. Bah oui, faut raquer 25€ si tu veux que ça aille plus vite ! Sinon, tu passes dix jours sans électricité et donc, dans ma situation, sans eau chaude et sans chauffage.
Après avoir passé une heure au téléphone avec la cruche d'EDF sans pour autant avoir résolu le problème, t'as la grande idée d'appeler l'IUT, parce que pour ta future inscription t'as besoin des mêmes photocopies que tu as déja envoyées pour ton dossier de candidature. Tu t'dis donc qu'ils sont pas si bêtes et vu qu'ils les ont déja en un exemplaire, pas la peine de leur refaire les mêmes photocopies. Eh ben si ! Parce que c'est le département Génie Chimique qui a les papiers et pas l'administration ! Tadam ! Et qu'évidemment, ils ne communiquent pas, c'est logique, même si c'est le même établissement et que dans le pire des cas, il y a une centaine de mètres entres les deux bâtiments ! Et puis, encore logique, tu t'inscris à un Bac+3, on te demande encore l'attestation de la JAPD alors qu'on te l'a déja demandée pour ton inscription à Bac+1 et ptete même à Bac+2. Mais on sait jamais, des fois qu'il y ait des déserteurs qui passent au travers des mailles du filet ! Pareil pour les notes du Bac, alors que t'as un DUT dans la poche. Mais non, ça serait bien trop facile !
Après ça, t'essayes vaguement d'aller résilier ton abonnement de bus dans la ville où t'habites encore. Mais quand tu vois la queue qui va jusque sur le trottoir, tu renonces et tu passeras le lendemain. En rentrant, t'imprimes le dossier de la CAF pour recevoir les APL et là, tu t'aperçois qu'on te demande royalement trois fois ton nom, dont deux fois sur la même page. Un coup on y ajoute ton adresse {mais tu sais plus trop laquelle}, un coup c'est ta date de naissance.
[Je vais finir par devoir m'arracher les poils de cul.]