Samedi 22 septembre 2007 à 0:34

    Ca fait un sacré choc de retourner dix ans en arrière, en seulement quelques jours. Y'a deux ou trois nuits, j'revoyais dans un rêve cette nana que j'ai pas vue depuis mon année de troisième, un truc comme ça. Dans ce rêve, elle avait presque pas changé. Etrange que je rêve d'elle alors que c'est vraiment pas quelqu'un que je cotoyais. Un peu comme les gens d'ma classe à cette époque là.

    Et puis, y'a eu c'matin, dans le bus. Samarabalouf dans les oreilles. Ben ouais, la musique manouche y'a pas mieux pour commencer une journée. J'me pose contre la fenêtre. J'vois une vague connaissance qui monte. Et là, une autre fille s'approche d'elle. Stupeur ! C'est C. ! Putain, qu'est-ce qu'elle va foutre à l'IUT celle là ?! En fait, C. c'est un peu comme mon fantasme du collège, mais en moins poussé. La fille belle et inacessible. Au début, je l'avais pas reconnue, et puis forcément, j'me suis concentré dessus et hop, les souvenirs sont revenus. Bam !

    Et v'la t'y pas que deux ou trois arrêts plus loin, un troisième gus' monte dans le bus. Enfin, un troisième gus' du collège quoi. Et paf ! Le groupe se reconstitue. Même mieux, il n'a pas bougé. Les gens qui le composent non plus d'ailleurs.
       
    Double coup dans la gueule. J'me sens vieillir d'une p'tite dizaine d'années. C'est bizarre de se revoir dans la cour du collège, pendant les quatre années les plus mystérieuses de ce qu'est ma vie à l'heure actuelle. Quatre années à faire plus ou moins le mort et à ne pas profiter de l'adolescence. Enfin si, on en a profité, mais pas de la même façon que la plupart des personnes. Et c'est dans des moments pareils que j'aimerais redevenir "jeune", même si, à 19 piges passées, j'me sens pas vieux. J'ai juste l'impression d'avoir manqué une marche. Marche que j'ai évitée en la contournant, ou plutôt, en montant les marches deux à deux, mais surtout celle là quoi. Ouais, c'pas très clair, mais pour moi ça l'est et c'est bien ça le principal.

[Three, two, one... Ignition !]

Mardi 18 septembre 2007 à 20:08

    L'envie m'a prise, comme ça, d'écrire un truc sur Lo'Jo. J'avais même envie de caler une vidéo de Youtube ou d'un autre site histoire d'appuyer mon propos. D'ailleurs, le propos, quel est-il ?
Ben tout simplement, que Lo'Jo, c'est un groupe assez renversant, boulversant, magnifique, génial, qui laisse rêveur et qui donne envie d'aller voir ailleurs, plus au sud.

    Et c'est justement ce dont j'avais besoin, là , tout d'suite ! Quelle bonne idée j'ai eu de mettre leur live sur mon lecteur mp3 dis donc !

    Pour faire court, Lo'Jo, c'est un groupe qui mélange tout un tas d'influence musicales méridionnales. Donc en gros, vous prenez la Méditerrannée, du nord au sud, vous en faîtes le tour tranquillement en passant par l'ouest et l'est, avec l'esprit un peu dans les étoiles et vous obtenez c'que donne musicalement Lo'Jo.

    Violon envoutant, accordéon du même tonneau, percus, voix du chanteur qu'on pourrait qualifiée de roccailleuse et voix des chanteuses [elles sont deux si j'raconte pas de conneries] fabuleuses.

Et comme j'suis ultragénéreux c'soir, eh ben j'vous colle quand même un lien vidéo en illustration sonore.


LO'JO - Tangito
envoyé par willow311

[A vot'bon coeur m'sieur dames !]

Dimanche 16 septembre 2007 à 21:03

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/Vendanges.jpg


    Ah, c'te soirée devant la caravane ! Finalement on les aura eues nos p'tites vacances un peu roots, un peu l'esprit ailleurs. Bon c'est sûr, le projet initial c'était l'Europe de l'est et on s'est retrouvés à faire les vendanges dans le Beaujolais et à dormir dans une caravane des années 70 [estimation faite grâce à la déco kitsh de l'intérieur].

    C'était quand même vachement bien. Le truc c'était juste d'aller ailleurs. Et ça fait du bien. Le soleil, la pluie, les gens, la brouette pleine de bouteilles de bière vides, le raisin [le bon, le pas mur et le pourri].

    Tiens, ça m'donne envie d'écouter pour la n-ième fois le live des Ogres avec la fanfare du Belgistan et plus particulèrement "Les voyageurs".

    Sinon, jouer sur une guitare de gaucher quand on est droitier et qu'on sait à peine jouer trois morceaux, c'est pas gagné. M'enfin, j'peux quand même vous conseiller d'aller voir le MySpace du groupe dont le guitariste m'a gentiment prété sa guitare.

    Allez, hop, j'suis généreux c'soir ! Le groupe s'appelle Abirato et c'est vachement sympa.
http://www.myspace.com/lesabirato 

    [Tchou, tchou fait le p'tit train !]

Dimanche 16 septembre 2007 à 1:47

    Tiens, voila ! Il est une heure du mat' passée, j'ai les basses d'High Tone en fond pour commencer cette nuit ou finir la journée, au choix. Bref, j'suis là, et j'me dis "Tiens, si j'rajoutais un p'tit article à la con.". L'idée n'est pas si mauvaise en soi, mais bon, v'voyez, devant la peur de la page blanche, le mec qui veut dire quelque chose mais qui sait pas par où commencer ni s'il a vraiment envie de dire tout ça, eh ben ce mec il va faire sponsoriser son article par Ikea. Entendez par là qu'il meuble.

    Et en plus il s'en sort pas si mal, pour le moment.

    Bref, ce p'tit mec là, du haut de son mètre soixante dix passé, il aurait envie de raconter une histoire à tout un tas de gens qu'il ne connaît pas, à un tas d'inconnus, comme ça. S'il avait du courage et un peu d'énergie il irait s'acheter une bouteille de vin dégueulâââsse et irait la partager avec un clodo, histoire de passer la nuit dans les rues de la ville des Sacres.

    Mais bon, il reste là, le couillon !

    Là et las, aussi. C'est l'ubiquité mais en différent. Il se perd dans ses mots aussi, et ça, ça va pas lui réussir ! Et puis, il hésite, il fait son p'tit timide, sa p'tite pudeur lui revient un peu au nez, comme si elle voulait lui rappeler qu'elle est là. Ce p'tit mec là, il se dit aussi qu'il a déja écrit un truc sur la jeune fille aux mains ridées et il se dit que ça serait un peu redondant d'écrire une nouvelle fois.

    Mais il se laisse guider par ses sens. Et, entre vous et moi, j'pense qu'il a raison.

    Ce p'tit mec se dit qu'il ferait mieux de passer outre ses souvenirs estivaux pour se jeter à pieds joints dans l'avenir, prometteur. Il se dit que ça serait bien. Mais comme il a un peu un comportement gouvernemental [comprenez "Un pas en avant, deux pas en arrière", pour ceux qui n'suivent pas], eh ben ce p'tit con il reste un peu sur place. En s'disant que ptete que la jeune fille aux mains ridées reviendra vers lui, bientôt.
A c'qu'il parait elle reviendrait pour les vacances de la Toussaint. Chouette ! M'enfin c'est loin. Roh, ta gueule toi ! Le p'tit mec, il aimerait bien qu'elle revienne. Il n'attend que ça même. Mais qu'elle revienne de où ? Ah ben oui, j'vous ai pas dit ! Vu qu'il aime bien se compliquer la vie ce p'tit mec, il a fallu qu'il tombe raide dingue d'une fille qui, en plus d'habiter à 600 bornes de chez lui, habite chez son copain ! Deubeul problem' aurait dit un anglais. Eh oui, un seul c'était pas suffisant !

    C'est ça qu'est à la fois bien et moche avec la foudre, c'est qu'on peut jamais trop savoir à l'avance ni quand ni où ça va tomber. Héhéhé. N'empèche ça fait du bieng. Ouais, ça fait du bien. Vraiment du bien. Même si le départ vers son antre clermontoise a été aussi rapide que son arrivée dans ma vie. Sacrée toi ! Tu m'as déja marqué et j'espère que ça va continuer.

    Bon, c'est fini, on n'parlera plus de la jeune fille aux mains ridées dans ce blog, à moins que, à moins que, à moins que rien. On se sort les doigts du cul, comme l'annonce la Ruda à chaque début de ses concerts.

    Yoda aurait dit "Devant toi est la vie, apprenti Jedi, alors cours !". J'vais plutôt aller dormir là, High Tone commence à me bercer, ça aussi ça fait du bien. Le p'tit mec va essayer de ne pas réver de la jeune fille aux mains ridées cette nuit, même si c'est pas gagné.

[Le p'tit monsieur en gris, sur l'quai l'après-midi...]

Vendredi 14 septembre 2007 à 10:16

    Et voila, ce truc commence à avoir de la gueule même si c'est loin d'être parfait. Mais au moins, quand on n'peut se reposer sur le fond on s'appuie sur la forme, ça fait toujours bien.
   
[Enfin j'sais pas c'que vous en pensez.]

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast