Tiens, voila ! Il est une heure du mat' passée, j'ai les basses d'High Tone en fond pour commencer cette nuit ou finir la journée, au choix. Bref, j'suis là, et j'me dis "Tiens, si j'rajoutais un p'tit article à la con.". L'idée n'est pas si mauvaise en soi, mais bon, v'voyez, devant la peur de la page blanche, le mec qui veut dire quelque chose mais qui sait pas par où commencer ni s'il a vraiment envie de dire tout ça, eh ben ce mec il va faire sponsoriser son article par Ikea. Entendez par là qu'il meuble.
Et en plus il s'en sort pas si mal, pour le moment.
Bref, ce p'tit mec là, du haut de son mètre soixante dix passé, il aurait envie de raconter une histoire à tout un tas de gens qu'il ne connaît pas, à un tas d'inconnus, comme ça. S'il avait du courage et un peu d'énergie il irait s'acheter une bouteille de vin dégueulâââsse et irait la partager avec un clodo, histoire de passer la nuit dans les rues de la ville des Sacres.
Mais bon, il reste là, le couillon !
Là et las, aussi. C'est l'ubiquité mais en différent. Il se perd dans ses mots aussi, et ça, ça va pas lui réussir ! Et puis, il hésite, il fait son p'tit timide, sa p'tite pudeur lui revient un peu au nez, comme si elle voulait lui rappeler qu'elle est là. Ce p'tit mec là, il se dit aussi qu'il a déja écrit un truc sur la jeune fille aux mains ridées et il se dit que ça serait un peu redondant d'écrire une nouvelle fois.
Mais il se laisse guider par ses sens. Et, entre vous et moi, j'pense qu'il a raison.
Ce p'tit mec se dit qu'il ferait mieux de passer outre ses souvenirs estivaux pour se jeter à pieds joints dans l'avenir, prometteur. Il se dit que ça serait bien. Mais comme il a un peu un comportement gouvernemental [comprenez "Un pas en avant, deux pas en arrière", pour ceux qui n'suivent pas], eh ben ce p'tit con il reste un peu sur place. En s'disant que ptete que la jeune fille aux mains ridées reviendra vers lui, bientôt.
A c'qu'il parait elle reviendrait pour les vacances de la Toussaint. Chouette ! M'enfin c'est loin. Roh, ta gueule toi ! Le p'tit mec, il aimerait bien qu'elle revienne. Il n'attend que ça même. Mais qu'elle revienne de où ? Ah ben oui, j'vous ai pas dit ! Vu qu'il aime bien se compliquer la vie ce p'tit mec, il a fallu qu'il tombe raide dingue d'une fille qui, en plus d'habiter à 600 bornes de chez lui, habite chez son copain ! Deubeul problem' aurait dit un anglais. Eh oui, un seul c'était pas suffisant !
C'est ça qu'est à la fois bien et moche avec la foudre, c'est qu'on peut jamais trop savoir à l'avance ni quand ni où ça va tomber. Héhéhé. N'empèche ça fait du bieng. Ouais, ça fait du bien. Vraiment du bien. Même si le départ vers son antre clermontoise a été aussi rapide que son arrivée dans ma vie. Sacrée toi ! Tu m'as déja marqué et j'espère que ça va continuer.
Bon, c'est fini, on n'parlera plus de la jeune fille aux mains ridées dans ce blog, à moins que, à moins que, à moins que rien. On se sort les doigts du cul, comme l'annonce la Ruda à chaque début de ses concerts.
Yoda aurait dit "
Devant toi est la vie, apprenti Jedi, alors cours !". J'vais plutôt aller dormir là, High Tone commence à me bercer, ça aussi ça fait du bien. Le p'tit mec va essayer de ne pas réver de la jeune fille aux mains ridées cette nuit, même si c'est pas gagné.
[Le p'tit monsieur en gris, sur l'quai l'après-midi...]