Samedi 20 février 2010 à 15:35

      Les cours après une courte nuit tournent souvent à la catastrophe personnelle. Mais quand on a de la chance, un prof demande de se mettre par trois ou quatre pour réfléchir au fonctionnement possible d'un lyophilisateur, chose que tout le monde ignorait. Par magie la réflexion s'est un peu éternisée et du coup, on se retrouve avec un stylo et une feuille devant soi. La distraction commence par un mouton à bec de canard qui observe une souris assez peu courante dans son univers.

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/moutonsouris.jpg

     Autre magnifique contribution au développement artistique, voici une possible modernisation architecturale de la pyramide du Louvre, ou tout à fait autre chose, l'interprétation est plus que libre.

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/pyramide.jpg

[Apprendre en s'amusant.]

Lundi 10 novembre 2008 à 15:46

     Pour remettre cette catégorie au goût du jour, il faut que j'vous parle de Fumuj. Nom étrange pour un groupe qui ne l'est pas moins. Pour situer musicalement le groupe, on peut pencher aussi bien du côté de l'électro puissante digne de The Flasbulb que du côté d'un dub désordonné qui tape fort de chez Kaly Live Dub. Mais rien ne vaut un p'tit extrait que voici, parce que pour parler de la musique, on n'a pas fait mieux que la musique, justement.

     C'est un peu frustrant de savoir qu'ils étaient vendredi soir à la Cartonnerie et d'avoir loupé ça. Je sais pas si mes jambes auraient tenu l'enchaînement avec la soirée Omar Perry du lendemain, mais ça aurait valu le coup d'essayer !

     J'attends avec impatience la soirée du Jardin d'Hiver à l'Autre Canal, pour user mes jambes et transpirer à foison dans une salle de concert.

Vendredi 21 mars 2008 à 23:44

    Si le titre vous dit vaguement quelque chose mais que nous n'avez encore pas d'images à mettre dessus, j'vous conseille d'y remédier rapidement, tellement c'est bandant.

    C'est vraiment le mot adapté. Le décollage commence doucement avec une première partie d'Echoes au beau milieu d'éruptions volcaniques et de vues apocalyptiques des alentours du Vésuve, puis on arrive dans les ruines d'un amphithéâtre avec les quatre fous anglais jouant sans public, dans un espace vide qu'ils occupent brillamment.

    Après une petite dizaine de morceaux, on atterrit sur la Lune avec une seconde partie d'Echoes, ses voix enivrantes et ses parties de synthé à faire planer un bonhomme avec du plomb dans la tête.

    Fin du voyage. Bienvenue sur la planète Pink Floyd !

Mercredi 19 mars 2008 à 19:14

    Devant le flot ralenti de paroles dénuées de sens d'un prof' de comm' en perdition, j'ai tapé la discut' avec un mec très intéressant. Dans une autre vie il aurait pu être policier belge au long nez proposant sans cesse une sucette géante à ce cher Gaston [ne voyez pas là une idée mal placée]. Bref, c'est un chic type à l'allure de discobole, si on veut bien !

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/longtarin.jpg

    C'qui est bien avec ce bonhomme c'est qu'on en fait pas l'tour en dix minutes, il faut bien plus de temps que ça pour pouvoir cerner le personnage. Après tout un tas d'interrogations j'ai compris qu'il avait aux pieds les toutes nouvelles bottes italiennes à la mode, celles avec une sorte de poignée située sur la tige, sûrement pour les accrocher un peu n'importe où, d'après moi. Arrivé à ce point là, je pense pouvoir dire haut et fort que j'ai fait un quart du tour de la question, et donc, du bonhomme !



    Le TD s'est terminé sur cette grandiose découverte et j'n'ai pas pu en savoir davantage sur cet êtrange personnage mais j'ai hâte de le redécouvrir la semaine prochaine.

[Ca m'botte bien ça ! ]

Lundi 25 février 2008 à 20:50

    Contraint et forcé de réouvrir le truc en plastique qui me sert de trieur pour les cours, j'suis tombé sur un charmant dessin qui doit dater deux semaines maintenant. Le but du jeu est de deviner c'que ça représente.

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/monstre.JPG
        Et hop, pour la route un deuxième dessin. Celui-là a été ébauché par un mosellan qui fut surnommé un jour de l'an "Fashion petit frère" par un haricot un peu bedonnant. Allez savoir pourquoi !

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/toinoubyfashionpetitfrere.jpg

[Dessinons, dessinons...]

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast