Jeudi 13 décembre 2007 à 22:55
J'crois que je viens de me lancer dans une nouvelle série, le "C'est con un..." ! Un filon à exploiter jusqu'au bout, tant que c'est productif ! Tout ça pour pour dire qu'un amphi à moitié vide bercé par des généralités et des banalités sur des capteurs d'instrumentation c'est marrant à observer.
Y'a d'abord ceux qui écrivent tout ce que le prof dit. Ils ont la tête baissée, comme s'ils allaient écrire plus vite dans cette position.
Y'en a d'autres qui ont la tête baissée, ceux là n'ont pas de stylo dans leur main, mais juste la tête dans les bras, en pleine fin de nuit.
A l'opposé y'a ceux qui essayent tant bien que mal de rester éveillés et qui baillent aux corneilles toutes les cinq minutes.
Le reste de la promo, quant à lui, essaye de résister au talent soporifique du prof et s'amuse ou même pouffe de rire à chaque mimique étrange de l'être qui parle, un peu plus bas, devant le tableau. Et c'est que ce bonhomme n'est pas avare en mimiques en tous genres, ce qui rend ses cours agréables, même quand ils sont chiants à mourir.
Et puis, il y a Frida, qu'est belle comme un soleil... Ouais, on va l'appeler Frida, comme dans la chanson. Parce que c'est vrai qu'elle est belle comme un soleil. Comme un soleil en amande même.
On en revient toujours à la même chose, et pourtant j'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond.
[Chez ces gens là, on ne pense pas, monsieur, on ne pense pas !]