Samedi 22 décembre 2007 à 14:09

    Certes le titre est un peu glauque. Mais sa glauquitude n'est rien comparée à ce que renferme ce thriller écrit d'une très belle façon par un mec qui répond à la douce identité de Maxime Chattam.

    Imaginez, vous êtes à Portland, quelque part au nord-ouest des Etats-Unis. Vous vous appelez Joshua Brolin, jeune inspecteur de la police criminelle qui a passé quelques années au FBI et votre route croise celle du Bourreau de Portland,'un tueur en série d'une cruauté sans égal qui découpe les avant-bras de ses victimes. Un grand classique du crime sexuel me direz-vous. Le Bourreau finit par mourir et tout va bien dans les chaumières.

    Mais le classique s'en va à toutes jambes lorsqu'un an plus tard, des meutres identiques sont perpétrés dans la même ville de Portland, reprenant le modèle exact de celui qu'on a appelé le Bourreau. Ce n'est que le début du cauchemard.

    Rarement un bouquin ne m'a autant hanté que celui là. Il faut dire que le brave Maxime sait comment s'y prendre pour vous imprégner de la tension permanente qui envahit cette histoire. Les détails ne manquent pas, mais ça ne suffirait pas à en faire un excellent livre.

    L'auteur maîtrise son lecteur pour l'emporter jusqu'au bout de la nuit, jusqu'à comprendre le mécanisme du nouveau tueur en série. Mais tout cela ne se déroule pas sans quelques embûches, et elles sont nombreuses.

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/amedumal1.JPG

     [Pour les amateurs de polars ce bouquin est une perle.]

Participations actives.

Pour participer activement.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pour participer activement.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://t0in0u.cowblog.fr/trackback/2368190

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast