Dimanche 24 août 2008 à 19:44

     Avec l'onomatopée qui sert de titre on pourrait croire à un ballon qui se dégonfle un peu brutalement. Et ça tombe bien, parce que y'a un peu de ça ! L'atterrissage est violent, le pilote a oublié de nous prévenir. J'ai encore ces moments passés avec mon amoureuse formidable dans la tête et j'me rends compte que j'ai beaucoup d'chance ! J'ai l'impression de grandir. Qu'elle me grandit surtout. Oui, l'adolescence peut se finir à vingt ans !

     Ca fait deux jours que je n'fais rien. Rien du tout. Certes, les mauvaises langues diront que ça change pas trop d'mes habitudes, mais en temps normal j'ai quand même une certaine motivation pour ne rien faire, même si ça peut paraître étrange ! Mais là, même pas ! Et puis, les litres d'eau qui tombent ici n'arrangent rien.

     En parlant de litres d'eau, ça serait pas mal que le week-end prochain ça s'calme un peu ! Que Jeanne d'Arc soit sous les eaux, on s'en fout, elle risque pas d'se noyer, perchée comme elle est sur son cheval ! Mais Rimbaud, lui, à Charleville, il aura pas grand chose pour éviter d'se noyer ! Et puis j'dois avouer que j'ai plus de sympathie pour le poète homosexuel que pour la cavalière pucelle.

     Tout ça pour dire que le Cabaret Vert, c'est bientôt et que j'ai une très forte envie d'avancer le temps de quelques jours, histoire de me retrouver jeudi soir tiens !

[On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans.]

Samedi 23 août 2008 à 0:05

     Je n'ai pas amélioré d'un poil mon accent espagnol moribond mais ça n'm'a pas empêché de profiter du soleil de la Catalogne et de ses paysages, des ruelles de Girona au littoral de Calella de Palafrugell, le tout en mangeant des tapas et accompagné par quelqu'un qui compte énormément pour moi. Bref, des souvenirs plein la tête et une envie de repartir, héhéhé !

     C'est con à dire, mais s'il y a un truc dont j'suis fier c'est d'avoir vécu mes premières vacances en tant que personne autonome. C'est ptete rien mais c'est important. Enfin pour moi quoi. Et en plus, c'étaient nos vacances alors que demande le peuple, hein ?

     C'est sûr que si j'avais pu éviter le douanier allemand à Francfort qui vide les deux sacs que j'avais parce que j'ai une tête de mec qui revient d'Espagne avec trois kilos d'herbe dans chaque main, ça n'aurait été que meilleur. Mais bon, ça fait partie du truc ça aussi !

     Pour finir, un p'tit aperçu de la rive est de l'Onyar, le truc qui ressemble à un cours d'eau et qui coule au milieu de Girona.

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/girona.jpg

[Aprofita el tems que corra com l'aigua.]

Vendredi 8 août 2008 à 23:50

     Ca faisait longtemps que le p'tit Jojo parlait du Vercors, parce qu'il paraît que c'est vachement beau et qu'il n'y a pas mieux pour se sentir paumé. Ca doit faire quelques temps qu'il a tout préparé, mais sans nous en avertir, le salaud !

     Et c'est demain qu'il part seul à la conquête de la montagne, comme il en a rêvé de longs mois. Voila quelqu'un qui a des actions à la hauteur de ses rêves ! Quoique, pour ma part, avec une vingtaine de bornes à pieds sous la pluie pour aller à un festoche, j'suis pas trop mal classé. Mais faire du stop tout seul avec sa lampe torche en pleine nuit dans un brouillard à couper au couteau qui permet pas de voir l'autre côté de la départementale, ça n'est rien comparé à c'qui attend le p'tit Jojo.

     C'est comme si j'apprenais qu'on allait découvrir un nouveau territoire. D'un côté l'admiration grandissante et de l'autre, l'inquiétude. J'aimerais bien avoir les moyens de faire la même chose, peut-être tout seul, peut-être avec mes deux autres compagnons, je n'sais pas. J'attends juste d'avoir les quelques trucs nécessaires à un départ dans de bonnes conditions et j'pense que j'partirai. Pour revenir ?  Ca mon gars, c'est une autre affaire !

[Et c'est demain qu'son mari revient !]

Vendredi 1er août 2008 à 0:27

     Eh oui, la nouveauté du jour c'est une deuxième façade pour cet endroit. "Comptine d'un autre été - le matin" est son nom, et, personnellement, j'la trouve pas trop mal foutue. En même temps, si j'trouvais ça moche, je l'aurais pas laissée, je n'suis pas bête à ce point là !

     Hier soir j'me suis endormi avec un morceau de guitare de Samarabalouf dans les oreilles, et j'peux vous dire que ça fait du bien ! Oui, c'est un peu plus gros qu'un coton tige, certes, mais pour nettoyer des oreilles y'a pas mieux. Et puis, il faut les voir sur scène, ça n'se raconte pas, ça se vit !

     [Profitez-en !]

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast