Dimanche 31 octobre 2010 à 10:38

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/VivreLibre.jpg

Aujourd'hui, l'humour graveleux est dangereux.
Six mois de prison,
De quoi passer Pâques au tison.
C'est ça, quand on est un gueux.

Aujourd'hui, se balader avec seize grammes,
Ca n'est pas un drame.
On peut faire le malin
Quand on a des copains.

Aujourd'hui, le Garde des Sceaux
Ressemble à Marlon Brando.
Le quatrième volet du Parrain
C'est pour demain.

Aujourd'hui, on rêve d'Italie.
Le modèle est Berlusconi.
Tous ensembles
Dans l'ignoble.

Alors, Liberté, j'écris ton nom.
Pour qu'on se souvienne, que toi et tes compagnons,
Egalité et Fraternité,
Vous avez un jour existé.

[Appelle-moi "Camarade !"]

Lundi 25 octobre 2010 à 18:23

      Il est des situations qui pourraient se résumer à un long tunnel sans fin. Et, pour moi, c'était le cas des derniers mois, où seules quelques ampoules nues éclairaient d'une lumière blafarde un chemin humide et obscur qu'on parcourait avec une démarche plus que boiteuse.

      Et puis, il y a les derniers jours et la grande lumière aperçue. Presqu'une illumination mais surtout pas une hallucination. Des jours qui font du bien, au milieu de cette nuit tenace. Certes, le tunnel, on est toujours un peu dedans et se reposer sur ses lauriers en se disant "Chouette, on est sauvés, on en voit le bout !" serait quelque peu aventureux. Mais quand même. Il aura suffi de quatre jours pour qu'on se sente heureux. Heureux, ouais. C'est le bon mot. Quatre jours et plusieurs mois à lutter. Mais ça vaut le coup. Du temps, il fallait du temps. Et de la persévérance. Et des cadavres qu'on a planqué dans les placards, parce que les cadavres, ça fait pas chouette sur une photo.

[Show must go on.]

Dimanche 3 octobre 2010 à 18:46

      Il fait sombre et il fait froid. Les pas ne sont plus des pas mais on ne sait pas encore comment ça s'appelle. La caverne d'Ali-Baba n'est plus qu'un vague souvenir lointain, une illusion d'optique ou un mirage dans la nuit. Il va falloir aller chercher le soleil de l'autre coté de la Terre et le pousser à se lever de ce côté-ci, pour qu'il nous crame la gueule pendant la sieste.

      Regarde autour de toi pendant que tu peux encore voir. Il y a ce mec qui va parcourir le monde et qui part dans deux jours. Il a même pas un an de plus que toi, et pourtant, il a déja réussi sa vie. Même avant de partir. Pas de Rolex au poignet, juste des corones dans la tête. Comme quoi, ça tient à pas grand chose.

      Et toi t'es planté là avec ce soleil qui te fait la gueule, sûrement parti pour un rencart avec la Lune.

[Faut pas s'laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important.]

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast