Lundi 23 février 2009 à 18:45

     Il y a des discussions comme ça, qui vous emmènent un peu ailleurs. Celle de samedi soir, autour d'une Faro, en fait partie. Elle n'a fait que me donner encore plus envie de réaliser ce que j'appelle modestement le P.A.E. Enfin, l'envie de le réaliser est déja là depuis un bon moment, mais c'est surtout l'envie d'effacer les quelques mois qui m'en séparent qui se fait de plus en plus forte.

     Tout à l'heure, dans l'bus avec les Vieilles Valises dans les oreilles, je me voyais là-bas, sur un bout de route entre Bordeaux et Brive, entre deux bleds paumés, le sac sur le dos, le soleil sur la nuque et les yeux sur l'horizon. Il m'a fallu un p'tit temps avant de me rendre compte que j'allais louper l'arrêt. Mais j'y serais bien resté, à marcher dans mes pensées périgourdines.

     J'ai commencé à lister ce que je devrai prendre, acheter. Le strict nécessaire, sinon mon dos rendra l'âme au bout de la première dizaine de kilomètres. J'ai fait ça hier dans l'train, avec les Hippies qui sont loin d'être 17 en fond sonore. Ca avance petit à petit, ça prend forme. J'ai déja esquissé un semblant de parcours auquel je n'me tiendrai pas, mais c'est toujours bien d'avoir quelque chose à quoi se fier, au cas où.

     Pour c'qui est du reste de l'été, j'dois dire que l'apprentissage du croate est resté au point mort, malheureusement. J'ai encore quelques mois pour m'y mettre, au moins un peu, sans délaisser le reste. Penser à un itinéraire, là ça serait nécessaire. Ou à plusieurs, d'ailleurs. J'ai encore pas mal de trucs à faire pour que tout ça ne reste pas à l'état de rêve voire même de fantasme.

[Il habite un p'tit peu partout, mais surtout un p'tit peu nulle part.]

Mardi 17 février 2009 à 0:51

     http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/21ans.jpg
     On peut dire que ça faisait quelques temps que j'avais pas goûté intégralement à la douceur d'un matin, sans en vouloir à moi-même ou à quiconque, sans avoir une pensée négative pour qui que ce soit. Enfin, il y a quand même quelques poufs déguisées en voitures volées qui ont eu droit à mon regard assassin presque quotidien, mais ça, c'est immuable et ça sert de repère pour savoir si la journée sera bonne.

     Ce sentiment de légèreté m'a moi-même surpris. Alors non, on n'fera pas comme s'il ne s'était rien passé, parce que c'n'est pas possible mais on pourra tenter d'oublier les aléas des dernières semaines. On pourra même tenter de dire que ptete j'me suis trompé, mais ça, c'est pas encore totalement vérifié.

     On pourra penser que voir Mogwai sur scène pour féter ses 21 ans c'est prendre une grosse claque dans la gueule et dans les oreilles, au moins là, on est sûrs de pas s'tromper. Pour le reste, on dira qu'un week-end pareil ça devrait arriver plus souvent. Quelques places de concerts sont tombées dans mes mains, dont deux concerts de la Rue Két', rien que ça. Les mois qui viennent promettent d'être bandants, niveau musique.

     J'aimerais bien m'étaler sur tout c'qui m'passe par la tête, sur mon projet de Monsieur Carnaval à l'effigie de l'Empreur et sur le bonheur grandissant que me procure l'écoute de Louise Attaque, mais j'ai quelques milliers de particules de cadmium à atomiser demain dès la première heure alors on fera sans, pour le moment, mais ptete que j'm'y attarderai un peu plus tard.

[On n'est pas encore revenus du pays des mystères.]

Dimanche 8 février 2009 à 3:56

     Je viens de rentrer, j'ai sommeil et pourtant j'ai envie d'écrire. Plein de choses mais je n'pourrai pas résumer en quelques lignes l'anxiété qui prend possession de moi à la vue de la semaine qui se profile. Et pourtant, j'aimerais l'exprimer. J'ai peur de ne pas trouver les mots justes, mais elle est bien là.

     Je crois qu'en fait, je ferais mieux d'aller me coucher. D'écrire un peu demain, peut-être. Mais ce que je sais, c'est qu'il faut pas que je me loupe.

Mardi 3 février 2009 à 23:38

     Il a fallu que je fasse le tri dans mes mails pour découvrir que quelqu'un avait laissé un commentaire sur une vidéo que j'ai postée sur Youtube y'a un an. La vidéo elle, en a deux bien tassés, voire même bientôt trois. C'était le Metiz'Art d'une autre époque, celle d'une programmation plus que bonne.          
     C'était l'époque où on chantait "Rue Grenelle" comme des casseroles tout en ignorant que le maire de Neuilly dont il est question dans les paroles ne nous ferait plus sourire, quelques années après.

     C'est là que j'me dis que le temps passe trop vite, que j'ai pas fait assez de trucs comme ça, que je sais pas si j'aurai l'occasion d'en faire des aussi mouvementés et surtout que ça me fout le bourdon, tout ça. Je le vois encore danser devant la PK avec son parapluie de la communauté de communes du Val-de-Fensh à la main. Mon dieu, il fallait voir ça !

     Il fallait voir aussi le lendemain et 450 km plus à l'ouest, Karpatt traversant une ville sur un char et les Motivés chantant le Chant de partisans. Ca c'était du putain de week-end, mec !

[J'me laisserais même pousser les ch'veux, j'aurais même l'air amoureux.]

Mardi 3 février 2009 à 22:58

     Tout ça commence sérieusement à me casser les couilles ! J'ai l'impression de ne plus pouvoir faire ou dire quelque chose sans qu'on trouve à me reprocher quelque chose, alors que putain d'bordel de merde, j'ai encore le droit de faire quelques trucs, non ? 

     Enfin bref, comme à la même époque depuis plusieurs années, je rêve du soleil de quelque part au sud pour pouvoir oublier la morosité ambiante et surtout qu'on me foute la paix. J'pense que ça ferait du bien à ma motivation, parce que depuis quelques jours je la cherche sans en voir ne serait-ce que le bout de la queue. J'sais pas où elle est partie, mais j'espère qu'elle reviendra vite.

     En y réfléchissant un peu, il devait m'en rester un bout hier matin pour marcher une demie-heure sous la neige. Remarque, je marchais avec l'espoir de faire la révolution. Ca aide grandement, ce genre de trucs. J'pense que pour les prochains jours il va falloir creuser pour avoir le nécessaire vital, en prenant soin de ne pas creuser sa propre tombe.

     J'y pense là, mais j'me dis que si j'arrive à avoir la dernière semaine de février, je fais mes valises pour aller les poser quelques part aux pieds des Pyrénées, pour une bouffée d'air pur que je n'ai pas eue depuis un bail.

     Ca m'fait bizarre de dire ça, mais vivement demain soir. Une petite bulle d'air de quelques heures mais qui fera, à mon avis, vachement de bien à tout ce bordel. Temporairement, mais c'est déja pas mal.

[Et c'est un peu comme s'il neigeait à Montélimar, si le vent balayait tout Paris, oh oui !]

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast