Dimanche 28 décembre 2008 à 1:09

     Une découverte sensationnelle ! Mais surtout sensorielle. C'est con. J'avais une odeur dans le nez. Le genre de truc prenant tout en étant léger et rattaché à un sentiment de légéreté et de volatilité du temps. Bref, ce genre de parfum qu'on croit sorti tout droit d'un sublime mélange unique, qu'on l'ait croisé dans un canapé à Cormontreuil ou au coin d'un banc d'amphi, pour une autre raison.

     Et puis, plus d'un an après avoir eu les narines envahies par le parfum, j'ai eu une illumination. On parle souvent de la pomme de Newton, on parlera ptete du bras droit d'Antoine. Et si c'est pas l'cas, tant pis. Mais il le mérite quand même, ce bras.

     C'est grâce à lui j'ai découvert que cette odeur enivrante n'était pas le fruit d'une recette magique mais du simple mélange du stick à lèvres Neutrogena avec l'odeur du corps humain. Pof ! Alors que tu t'appelles Cécile ou Amandine, je connais maintenant ton secret, mouhahahaha !

[Cet article a été sponsorisé par Ikea.]

Mardi 16 décembre 2008 à 0:01

     Un moment la clope au bec passé à se laisser emporter par les sons et samples des Guns of Brixton, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé et c'est bien dommage parce que c'est pas désagréable. Ca a l'odeur de l'ambiance d'état d'urgence futuriste et les autres sens font le reste, les yeux fermés, les oreilles ouvertes, comme les pensées.

     Quand ça s'arrète, tu regardes la photo que voila mais qui viendra après, pour imaginer un paysage enneigé qui colle plutôt bien avec la musique, assez froide. Tu fermes les yeux et tu relances le CD. C'est reparti !

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/facneige.jpg

     La photo là montre que j'ai réussi le pari que j'm'étais lancé en faisant les dernières photos de la cité des Sacres sous la neige. Comme quoi, avec un peu d'bol on arrive à tout faire. On peut admirer, en passant, l'architecture fantastique des bâtiments de la fac des sciences et, en plissant les yeux, celle de l'IUT, au fond, derrière le sapin qui tire la gueule, toute aussi remarquable, n'est-il pas ?

[Se laisser porter, toujours plus loin.]

Vendredi 5 décembre 2008 à 19:32

     C'week-end on va squatter le jardin d'un pote qui s'appelle Michel. C'est pas loin de l'autre canal là. Ouais, pas loin de là où coule la Moselle j'crois. Dans c'coin là.

     Enfin, peu importe où c'est mais moi j'pense qu'on va bien s'éclater. Il devrait y avoir pas mal de monde et j'pense que la basse de Kaly Live Dub va faire dansouiller gaiement tout c'petit monde. Quand la caravanne passera on dansera la java en dégustant la tournée générale. On pourrait aussi re-danser le maloya avec l'espoir, mais c'pas au programme de la soirée. Une prochaine fois, sûrement.

     Et puis on finira, morts-vivants des oreilles qu'on sera à 3h du mat', par se faire un gros calin à la belle étoile, allongés dans l'herbe et scrutant les flocons de neige.

     Comme quoi, même si c'est pas un ticket gagnant de tombola, une idée qui vous vient pendant la vaisselle n'est pas forcée de tomber à l'eau.

[Plopf fait la pluie.]

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast