Ce soir, je vagabondais sur YouTube quand je suis retombé sur quelques vidéos [que j'ai écrasées, comme dirait l'Haricot dessinateur] qui valent le coup d'oeil et celui d'oreille. Mais en plus de valloir tout ça, elles m'ont propulsé dans le passé. Et jamais, je ne remercierai assez cette personne qui se fait appeler Carlouche21 sur Youtube qui a eu la brillante idée de mettre dans la boîte peut-être deux des plus beaux moments de cette soirée musicale dijonnaise.
On commence donc par un extrait de la chanson qui m'a inspiré le titre, chantée par trois vagabonds qu'on ne présente plus et par le public du Zenith de Dijon, un soir de juin. J'en ai des frissons rien qu'en regardant c'te vidéo.
On continue le chemin musical sur un vélo emprunté le temps d'une chanson à Brassens par une fratrie de musiciens aussi géniaux les uns que les autres.
Des moments aussi exceptionnels que ceux là, j'en ai pas vécu des masses, musicalement parlant. C'est d'ailleurs ce qui fait leur exceptionnalité, en théorie. Ces vidéos font renaître leur magie pendant quelques instants et la mémoire fait le reste, accompagnée des sensations. Et putain qu'est-ce que c'est bon !
[La..lala...lalalalala...]