Vendredi 11 janvier 2008 à 23:59

    Oui, bon, on connait la chanson, c'est pas la peine de continuer. Et puis, je chante tellement mal qu'il vaut mieux arréter là.

    Ce soir, je vagabondais sur YouTube quand je suis retombé sur quelques vidéos [que j'ai écrasées, comme dirait l'Haricot dessinateur] qui valent le coup d'oeil et celui d'oreille. Mais en plus de valloir tout ça, elles m'ont propulsé dans le passé. Et jamais, je ne remercierai assez cette personne qui se fait appeler Carlouche21 sur Youtube qui a eu la brillante idée de mettre dans la boîte peut-être deux des plus beaux moments de cette soirée musicale dijonnaise.

    On commence donc par un extrait de la chanson qui m'a inspiré le titre, chantée par trois vagabonds qu'on ne présente plus et par le public du Zenith de Dijon, un soir de juin. J'en ai des frissons rien qu'en regardant c'te vidéo.

   
    On continue le chemin musical sur un vélo emprunté le temps d'une chanson à Brassens par une fratrie de musiciens aussi géniaux les uns que les autres.



    Des moments aussi exceptionnels que ceux là, j'en ai pas vécu des masses, musicalement parlant. C'est d'ailleurs ce qui fait leur exceptionnalité, en théorie. Ces vidéos font renaître leur magie pendant quelques instants et la mémoire fait le reste, accompagnée des sensations. Et putain qu'est-ce que c'est bon !

   [La..lala...lalalalala...]

Samedi 22 décembre 2007 à 14:09

    Certes le titre est un peu glauque. Mais sa glauquitude n'est rien comparée à ce que renferme ce thriller écrit d'une très belle façon par un mec qui répond à la douce identité de Maxime Chattam.

    Imaginez, vous êtes à Portland, quelque part au nord-ouest des Etats-Unis. Vous vous appelez Joshua Brolin, jeune inspecteur de la police criminelle qui a passé quelques années au FBI et votre route croise celle du Bourreau de Portland,'un tueur en série d'une cruauté sans égal qui découpe les avant-bras de ses victimes. Un grand classique du crime sexuel me direz-vous. Le Bourreau finit par mourir et tout va bien dans les chaumières.

    Mais le classique s'en va à toutes jambes lorsqu'un an plus tard, des meutres identiques sont perpétrés dans la même ville de Portland, reprenant le modèle exact de celui qu'on a appelé le Bourreau. Ce n'est que le début du cauchemard.

    Rarement un bouquin ne m'a autant hanté que celui là. Il faut dire que le brave Maxime sait comment s'y prendre pour vous imprégner de la tension permanente qui envahit cette histoire. Les détails ne manquent pas, mais ça ne suffirait pas à en faire un excellent livre.

    L'auteur maîtrise son lecteur pour l'emporter jusqu'au bout de la nuit, jusqu'à comprendre le mécanisme du nouveau tueur en série. Mais tout cela ne se déroule pas sans quelques embûches, et elles sont nombreuses.

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/amedumal1.JPG

     [Pour les amateurs de polars ce bouquin est une perle.]

Dimanche 18 novembre 2007 à 11:45

    Aaaaah ! High Tone ! J'en ai l'oreille droite qui bourdonne tellement c'était bon hier soir. Ca faisait longtemps que j'attendais de vivre ça, eh ben c'est fait !

Quel plaisir, mes aïeux ! Sentir le sol de l'Orange Bleue qui vibre sous les pieds de quelques allumés venus se réchauffer puis la grosse caisse qui monte dans la cage thoraxique et qui fait résonner tout un tas d'organes vitaux, c'est tout simplement magique. Y'a pas d'autres mots.

    Y'a rien de mieux pour le bien être de chacun que de se prendre une bonne paire de basses dans les oreilles de temps en temps, j'vous jure, vous devriez essayer, c'est fabuleux. Essayez aussi, tant que vous y êtes, l'imitation du mec désarticulé qui répond à chaque coup de grosse caisse ou frottement de corde de basse par un mouvement désordonné.

[Bonheur éphémère]

Mardi 18 septembre 2007 à 20:08

    L'envie m'a prise, comme ça, d'écrire un truc sur Lo'Jo. J'avais même envie de caler une vidéo de Youtube ou d'un autre site histoire d'appuyer mon propos. D'ailleurs, le propos, quel est-il ?
Ben tout simplement, que Lo'Jo, c'est un groupe assez renversant, boulversant, magnifique, génial, qui laisse rêveur et qui donne envie d'aller voir ailleurs, plus au sud.

    Et c'est justement ce dont j'avais besoin, là , tout d'suite ! Quelle bonne idée j'ai eu de mettre leur live sur mon lecteur mp3 dis donc !

    Pour faire court, Lo'Jo, c'est un groupe qui mélange tout un tas d'influence musicales méridionnales. Donc en gros, vous prenez la Méditerrannée, du nord au sud, vous en faîtes le tour tranquillement en passant par l'ouest et l'est, avec l'esprit un peu dans les étoiles et vous obtenez c'que donne musicalement Lo'Jo.

    Violon envoutant, accordéon du même tonneau, percus, voix du chanteur qu'on pourrait qualifiée de roccailleuse et voix des chanteuses [elles sont deux si j'raconte pas de conneries] fabuleuses.

Et comme j'suis ultragénéreux c'soir, eh ben j'vous colle quand même un lien vidéo en illustration sonore.


LO'JO - Tangito
envoyé par willow311

[A vot'bon coeur m'sieur dames !]

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast