Samedi 22 septembre 2007 à 0:34

    Ca fait un sacré choc de retourner dix ans en arrière, en seulement quelques jours. Y'a deux ou trois nuits, j'revoyais dans un rêve cette nana que j'ai pas vue depuis mon année de troisième, un truc comme ça. Dans ce rêve, elle avait presque pas changé. Etrange que je rêve d'elle alors que c'est vraiment pas quelqu'un que je cotoyais. Un peu comme les gens d'ma classe à cette époque là.

    Et puis, y'a eu c'matin, dans le bus. Samarabalouf dans les oreilles. Ben ouais, la musique manouche y'a pas mieux pour commencer une journée. J'me pose contre la fenêtre. J'vois une vague connaissance qui monte. Et là, une autre fille s'approche d'elle. Stupeur ! C'est C. ! Putain, qu'est-ce qu'elle va foutre à l'IUT celle là ?! En fait, C. c'est un peu comme mon fantasme du collège, mais en moins poussé. La fille belle et inacessible. Au début, je l'avais pas reconnue, et puis forcément, j'me suis concentré dessus et hop, les souvenirs sont revenus. Bam !

    Et v'la t'y pas que deux ou trois arrêts plus loin, un troisième gus' monte dans le bus. Enfin, un troisième gus' du collège quoi. Et paf ! Le groupe se reconstitue. Même mieux, il n'a pas bougé. Les gens qui le composent non plus d'ailleurs.
       
    Double coup dans la gueule. J'me sens vieillir d'une p'tite dizaine d'années. C'est bizarre de se revoir dans la cour du collège, pendant les quatre années les plus mystérieuses de ce qu'est ma vie à l'heure actuelle. Quatre années à faire plus ou moins le mort et à ne pas profiter de l'adolescence. Enfin si, on en a profité, mais pas de la même façon que la plupart des personnes. Et c'est dans des moments pareils que j'aimerais redevenir "jeune", même si, à 19 piges passées, j'me sens pas vieux. J'ai juste l'impression d'avoir manqué une marche. Marche que j'ai évitée en la contournant, ou plutôt, en montant les marches deux à deux, mais surtout celle là quoi. Ouais, c'pas très clair, mais pour moi ça l'est et c'est bien ça le principal.

[Three, two, one... Ignition !]

Participations actives.

Pour participer activement.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pour participer activement.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://t0in0u.cowblog.fr/trackback/2216581

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast