Lundi 31 août 2009 à 21:31

      Après avoir vu l'appart' qui m'était promis me passer gracieusement sous le nez, après avoir entendu le mot "apéro !" beuglé une bonne centaine de fois en trois jours, après m'être refait un certain nombre de fois la Déclaration, chanson qui clôture les concerts d'un groupe qui a pour l'habitude de danser debout sur les bars, il fallait bien que je me replonge dans les annonces immobilières nancéennes. J'ai déja deux affiches pour décorer les murs de l'appart' que j'ai pas encore, une d'High Tone et l'autre du Cabaret Vert, version 2009. Si on y ajoute celle du Chien à Plumes 2009, ça fait déja une belle surface murale de couverte. Sait-on jamais, en cas de papier peint très moche !

      Comme interlude à ces recherches pas tout à fait infructueuses et en attendant qu'elles se concrétisent peut-être demain, je me suis dit que de se replonger dans Warriors serait une idée grandiose et qui détend. En fait, pas vraiment. Comme j'l'ai déja dit en juin de l'année dernière, ce téléfilm décuple la haine qu'on pourrait avoir pour le genre humain, qu'il soit l'Internationale ou pas.

      Cet interlude a fait remonter une question assez indiscrète qui m'était venu à l'idée quand on se baladait entre les ruines encore bien présentes dans les rues de Vukovar. Un question assez paranoïde et perverse qui doit être au coeur des tensions entre habitants. En gros ça donnait "Mais qu'est-ce qu'ils faisaient ces gens il y a quinze ans ? Etaient-ils là ou ailleurs, à regarder les autres se faire massacrer en se disant que leur tour viendrait peut-être bientôt ou étaient-ils juste partis loin de toutes ces atrocités ?". Oui, il faut bien se poser des questions à la con, des fois.

      Et maintenant que je connais un peu mieux le coin, je me repère. Du moins j'essaye, avec les quelques repères géographiques que j'ai assimilés. Du coup, j'me suis dit que dès que j'aurais réglé les quelques problèmes de logements qui se posent à moi, j'irai faire un tour dans une bibliothèque pour y dégoter un bouquin qui traite de l'histoire contemporaine des Balkans et pour peut-être comprendre quelque chose dans tout ce gros bordel.

      Espérons, comme le disent Bob et sa voix nasillarde, que les temps changent. D'où le titre de l'article, vois-tu ?

[
Yala yalalalalalala !]

Mercredi 26 août 2009 à 22:44

      Voilà encore une nouveauté en ce lieu de confidences faites à moi-même ! Après les photos en grande taille {cf. fin juin 2009}, voilà un nouvel habit pour la rentrée et aussi pour le second anniversaire, avec un peu d'avance, de Blogounet. Assez inspiré de l'après-midi d'été, mais plus sobre, comme son nom l'indique. La shoutbox est encore un peu crade mais là j'ai pas envie de passer la soirée à trifouiller le CSS pour la rendre plus lisible. A venir aussi, peut-être des bordures arrondies.

Post-Scriptum

Je viens de m'apercevoir qu'Opera ne gérait pas les habillages multiples. Du moins chez moi.

Mercredi 26 août 2009 à 21:16

      Je pensais que je galérerais plus que ça pour trouver un endroit où habiter à Nancy l'année prochaine. Faut dire qu'en s'y prenant à la fin du mois d'août pour une rentrée mi-septembre, c'était plutôt osé. Mais en fait non. J'ai trouvé un petit appart' de 25m², pas trop loin de l'IUT. Le bon plan j'crois !

      Y'a plus qu'à emménager, s'inscrire officiellement à cette fameuse licence pro' pour pouvoir continuer à jouer au chimiste fou tout en apprenant. Apprendre en s'amusant. Ca me rappelle des logiciels de quand j'étais petit, tiens.

      Retour de Croatie oblige, je me suis mis à réécouter en boucle une chanson de la B.O de Savior, que j'avais mise en conclusion d'un article il y a un peu plus d'un an. Elle s'associe aux images du marais plus ou moins en feu dans le film, malgré son calme reposant. Contraste très intéressant.

      Puisqu'on est dans la musique et dans le coin des Balkans, on peut parler de Slonovski Bal. Evidemment, faut aimer les fanfares balkaniques et les rythmes qui accélèrent jusqu'à n'en plus pouvoir. Mais bon, ça vaut quand même le p'tit détour auditif, d'après moi.

      Le Cabaret Vert m'attend. Ou c'est moi qui l'attend, je n'sais pas très bien. J'espère qu'on nous servira pas de la pluie pour ce week-end. Je pense avoir atteint mon quota d'orages pour cet été, donc si quelqu'un pouvait les retenir à la frontière, ça serait sympa. Tant pis pour eux, ils attendront l'année prochaine.

[De la bonne humeur à la pelle !]

Lundi 24 août 2009 à 21:26

      Je ne sais pas ce qui m'a le plus marqué pendant cette dizaine de jours en Croatie. Faut dire que le choix est vaste entre les couchers de soleil dans l'Adriatique à Zadar, l'île de Pag et cette impression de se trouver dans un désert de cailloux au milieu de l'eau, le bleu de l'eau et le calme, une fois qu'on s'est éloignés de la masse touristique, du Parc National des Lacs de Plitvice ou ce qu'il reste des ruines de Vukovar et ses façades parsemées d'éclats d'obus. Le tout en passant par quelques péripéties qui nous ont amené à quelques rencontres chaleureuses et inattendues. J'crois que je pourrais écrire un pavé là dessus, avec le ressenti pour chaque situation.

      Nous voila devant l'évidence qu'une dizaine de jours pour faire ce qu'on avait prévu, c'était loin d'être assez. Et ce qu'on avait prévu était déja assez réduit par rapport aux possibilités. Il y a encore tant de choses à voir et à faire là bas qu'on y retournera. En voiture, parce que c'est quand même plus pratique que de se taper quatre heures de bus pour faire les 280 bornes qui séparent Zagreb d'Osijek.

      Pour ne pas polluer l'article et parce qu'une seule photo ne suffirait pas, je viens d'avoir l'idée du siècle, ou un truc du genre, mais j'en suis pas encore sûr. Pour découvrir ce que c'est, il suffit de cliquer sur la photo que voici, que voilà, et qui n'est autre qu'un de ces fameux couchers de soleil à Zadar. Pour les photos en plus grand et qui mettent un peu plus de temps à s'afficher, c'est par ici que ça se passe.

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/couchersoleilzadar.jpg    
      Avec tout ça, j'oublierais presque le Chien à Plumes et ses orages. Le genre d'orages où, quand tu vois encore l'éclair, t'entends déja le tonnerre. Abrité des trombes d'eau sous une tente, c'est le gros kif assuré. C'est moins drôle quand le lendemain, un des copains de cet orage vient interrompre par les mêmes trombes d'eau un concert d'High Tone au bout de quatre morceaux. Pourtant, voir comme en plein jour à minuit passée ces corps qui glissent sur les basses, c'est pas désagréable. Ce Chien à Plumes est un passionné de la danse de la pluie, il faut s'y faire.

[Finies les vacances, ou presque, les choses sérieuses commencent.]

Lundi 3 août 2009 à 21:32

      Tu prends une nuit d'été, tu y ajoutes gracieusement un rêve qui, si tu comprends bien, commence par un retour à la maison anticipé sans savoir d'où tu viens exactement. Tu y ajoutes des retrouvailles avec des potes de collège et ton prof' d'histoire-géo de 4ème dans la rue. La suite se passe dans ton appart' qui n'est pas vraiment ton appart' mais dont la porte a été défoncée au pied de biche par un tueur sanguinaire qui vient de massacrer ta retrouvaille collégienne à côté de ton petit cousin qui sort d'on ne sait où et que t'étais censé garder, pour on n'sait quelle raison.

      Pas la peine de secouer pour agiter, c'est déja assez confus comme ça. Mais réveil en sueur à 4h du mat' garanti !

[Abracadabrantesque.]

<< Page précédente | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | Page suivante >>

Créer un podcast