Jeudi 3 septembre 2009 à 21:37

      Depuis dix jours je pense et je rêve de Croatie, en me disant que si j'avais les moyens et le temps, j'y retournerais, tout de suite, maintenant. Je n'sais pas pourquoi je suis resté perché, mais je suis là, tout en haut et bien accroché. Et je me surprends même à regarder du côté des stages à l'étranger, en pensant déja au printemps prochain, pour voir s'il y aurait pas un truc. Bon évidemment, au mois de septembre, j'risque pas de trouver grand chose. Surtout en Croatie. Mais quand même.

      Ca me turlupine. J'ai envie d'y être autre chose que ce touriste à l'anglais somme toute assez balbutiant comparé à celui de notre hôte bosniaque à Zagreb. J'ai aussi envie de quelques escapades dans les pays voisins, voir Sarajevo, Beograd, l'ancienne Titograd et bien d'autres encore ! Profiter visuellement et peut-être intellectuellement de la richesse de ce coin là. Je voudrais aller au parc de Krka, me balader librement sur les cailloux de l'île de Pag, marcher en grimpant le mont Medvenica et suivre le Danube de Vukovar à Beograd, mais pas en vélo. J'aimerais aussi savoir dire autre chose que "Dobar dan !", "Hvala.", "Doviđenja." et "Autobusni kolodvor".

      En gros, m'immiscer dans ce bain de cultures et regarder par le petit trou, sans pour autant forcément me cacher. Juste par curiosité, s'arréter là, ouvrir les yeux et se laisser transporter, bercé par toutes ces émotions, balloté parfois, mais sans jamais tomber du hamac.

http://grand.gourou.nomade.free.fr//Blogounet/Hrvatska/Photo_ 027.jpg
[Prijeti odlazak za snovi država !]

Participations actives.

Pour participer activement.

Par croque-framboise le Vendredi 11 septembre 2009 à 7:58
Pas loin en effet de l'Andalousie ! On parle en connaisseur ? ;)
Pour ma part je ne connais pas du tout la Croatie. Tu as beaucoup voyagé ?
 

Pour participer activement.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://t0in0u.cowblog.fr/trackback/2899877

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast