Dimanche 16 mai 2010 à 19:29

      Ce mouchoir là, il ne flotte pas. Il ne flotte pas parce qu'il est trop lourd d'émotions et de larmes. Alors on dit au revoir, en hésitant à regarder les gens dans les yeux, de peur de ne pas pouvoir partir. Au moins humainement. Et pourtant, j'ai pas le choix. Et pourtant, c'est que 900 bornes, tout juste 1000. Mais quand même, ça fait mal au fond, là. Et puis les larmes perlent et coulent doucement dans un murmure de "A bientôt".

      A partir de maintenant ou de demain, il faudra faire avec le nord mais aussi avec le sud. Pendant presque quatre mois. On a beau se dire qu'on reviendra tout bronzé, ça fait quand même quatre mois, sans les voir, sans la voir, ou presque. J'ai idée que le départ un peu précipité rend les choses un peu plus faciles, moins le temps de s'imaginer la situation future et de gamberger, mais aussi moins le temps de s'y préparer.

      Peut-être que quand je reviendrai, Reims aura un peu perdu son air de Sarajevo en 1994 ou de Beyrouth. Peut-être que les copains auront vécu des moments inoubliables, peut-être que des copines se seront ajoutées au groupe. Peut-être qu'elle sera encore plus belle que dans mes rêves, peut-être que sa peau douce me fera ronronner comme un chat, peut-être aussi que tout ce que j'ai bâti jusqu'à présent appartiendra au passé. Peut-être...

      Mais dans ces regrets de partir loin des êtres chers et des repères qui se sont créés au fil du temps, il y a des choses qui rendent le départ moins douloureux. Je vais bosser. Faire enfin quelque chose. Même si c'est qu'un stage, c'est déja ça. Et puis, il y a le soleil, la chaleur et cet envie d'aventure qui reprend possession des lieux, entre deux noeuds d'estomac.

[Je pars au soleil l'estomac noué.]

Mardi 11 mai 2010 à 11:07

      Comme une caravane musicale qui partirait de Madrid ou d'un peu plus au sud, qui passerait le détroit de Gibraltar à pieds, comme à une époque, on passait celui de Bering, et qui continuerait sa route vers l'orient, à travers les pays du maghreb, pour remonter dans les plaines anatoliennes et filer, toujours en suivant le lever du soleil, vers Samarqand ou l'Inde et ses trésors cachés, ses mille déesses.

      Ce voyage là, il n'est pas nécessaire d'avoir un chameau pour le faire. On peut parcourir des milliers de kilomètres en restant tout bêtement assis, dans une salle de concert, c'est mieux, en face de Titi Robin, c'est encore mieux. Cette musique qui n'est ni andalouse, ni gitane, ni juive, ni arabe, mais un mélange de tout ça, fait rêver pendant de longues heures, même après les dernières notes de musique.

[Et on rêve, à dos de chameau...]

Dimanche 9 mai 2010 à 20:35

Parce qu'écrire avec un vrai stylo, c'est bien.

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/manusmai.jpg

Lundi 26 avril 2010 à 21:05

      Comme une envie de tout claquer. Claquer toutes ses portes. De toutes façons, quand elles sont déja fermées c'est encore plus facile que d'enfoncer des portes ouvertes ! J'en ai marre de ne rien foutre de ces putains de journées, mis à part chercher après un hypothétique stage qui ne viendra sans doute jamais.

[Dans ton cul la balayette !]

Dimanche 4 avril 2010 à 22:17

      Là, j'aurais besoin d'un concert de ska où tout l'monde saute sur son voisin sans se préoccuper de ses pieds et transpirer un maximum, j'aurais besoin d'un concert où un accordéon endiablé ferait virevolter tout l'monde, j'aurais besoin d'un concert calme, parfois moins calme, où on aurait juste à fermer les yeux pour voyager.

      Voyager. Je rêve de collines vertes et boisées sous un soleil de plomb d'été européen continental. Une langue encore inconnue qui vient jusqu'à mes oreilles. Et puis, peut-être pas une vue splendide comme on a déja connu, mais quelque chose qui pourrait être tout aussi beau, subjectivement. Un peu de galère pour jalonner le chemin, mais pas trop. Un peu de vent, quand même, entre les montagnes et les feuilles des arbres. Un ours brun qui pointe son nez derrière un tronc.

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/BiH.jpg
[Vends-moi du rêve !]

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast