Mardi 2 octobre 2007 à 20:44

    On efface tout, on recommence. Ou presque. On se contentera d'oublier. Comme d'hab' quoi. Oublier la plupart des trucs qui ont été écrits précédemment mais ne jamais effacer. Garder une trace. Toujours.
   
    Sinon, mini-sieste avec le son des Manipulators sortant directement des enceintes de ma chaine. Y'a pas, le dub c'est bandant ! Fausse-sieste en fait, mais mon esprit a beaucoup voyagé pendant c'te vingtaine de minutes, c'était assez comique. Restrospective week-endesque, associations d'idées en tous genres, j'en passe et des meilleurs... C'est un blog, pas une ouverture sur mes pensées, bordel de merde !

    Qui a dit que c'était la même chose ?
Toi, le p'tit au fond, tu prends la porte !
Et tu la ramènes dans une demie heure.
Merci
   
    C'est vrai qu'on s'en bat passablement les testicules, mais tout d'même. J'suis dans un état lamentable, j'ai séché deux aprem' de cours depuis le début de la semaine [oui, on est mardi !] et c'est la fête du slip. Vivement qu'on avance un peu dans octobre tiens ! La solitude, les soirées interminables et autres trucs du même genre dont il ne faut pas abuser quand on a entre trente-cinq et quarante heures de cours dans la semaine mais dont j'abuserai quand même, à n'en point douter.

[Turbo-mega-lol !]

Lundi 1er octobre 2007 à 19:41

    Le titre pourrait être un slogan touristique pour attirer les quelques clampins qui désireraient visiter les anciens puits de mines et venir faire un tour en Moselle. Mais non.

    Ce titre/slogan s'applique très bien à moi, et c'est tant mieux ! Pourvu que ça dure. La Moselle et moi, ça fait déja deux et demis et ça dure toujours ! De plus en plus même ! Qui l'aurait cru ?    

    La région a beau être dans un état assez lamentable, les gens qui y habitent sont formidables. L'un est ptete lié à l'autre, qui sait ?

    M'enfin, quel week-end ! Waouh ! Je m'y attendais pas. Pas du tout. Et hop ! Ce fut bon, trop court comme d'hab', mais bon, on peut pas faire durer trop longtemps les week-end comme ça, parce que ça deviendrait lassant.

    Plus que la Moselle, les mosellans sont dans mon coeur, ils ont quelque chose qu'il n'y a pas ici, dans la ville des sacres et du champagne. Un truc con, un truc qui redonne la pèche, comme ça, d'un seul coup ! J'sais pas c'que c'est, mais c'est drôlement génial.

    Le contrecoup de tout ça c'est que j'ai la tête enfarinée, une bonne dizaine d'heure de sommeil de retard, des souvenirs plein la tête et une crève du diable. Mais ça valait l'coup !

[Youplaboum !]

Samedi 22 septembre 2007 à 0:34

    Ca fait un sacré choc de retourner dix ans en arrière, en seulement quelques jours. Y'a deux ou trois nuits, j'revoyais dans un rêve cette nana que j'ai pas vue depuis mon année de troisième, un truc comme ça. Dans ce rêve, elle avait presque pas changé. Etrange que je rêve d'elle alors que c'est vraiment pas quelqu'un que je cotoyais. Un peu comme les gens d'ma classe à cette époque là.

    Et puis, y'a eu c'matin, dans le bus. Samarabalouf dans les oreilles. Ben ouais, la musique manouche y'a pas mieux pour commencer une journée. J'me pose contre la fenêtre. J'vois une vague connaissance qui monte. Et là, une autre fille s'approche d'elle. Stupeur ! C'est C. ! Putain, qu'est-ce qu'elle va foutre à l'IUT celle là ?! En fait, C. c'est un peu comme mon fantasme du collège, mais en moins poussé. La fille belle et inacessible. Au début, je l'avais pas reconnue, et puis forcément, j'me suis concentré dessus et hop, les souvenirs sont revenus. Bam !

    Et v'la t'y pas que deux ou trois arrêts plus loin, un troisième gus' monte dans le bus. Enfin, un troisième gus' du collège quoi. Et paf ! Le groupe se reconstitue. Même mieux, il n'a pas bougé. Les gens qui le composent non plus d'ailleurs.
       
    Double coup dans la gueule. J'me sens vieillir d'une p'tite dizaine d'années. C'est bizarre de se revoir dans la cour du collège, pendant les quatre années les plus mystérieuses de ce qu'est ma vie à l'heure actuelle. Quatre années à faire plus ou moins le mort et à ne pas profiter de l'adolescence. Enfin si, on en a profité, mais pas de la même façon que la plupart des personnes. Et c'est dans des moments pareils que j'aimerais redevenir "jeune", même si, à 19 piges passées, j'me sens pas vieux. J'ai juste l'impression d'avoir manqué une marche. Marche que j'ai évitée en la contournant, ou plutôt, en montant les marches deux à deux, mais surtout celle là quoi. Ouais, c'pas très clair, mais pour moi ça l'est et c'est bien ça le principal.

[Three, two, one... Ignition !]

Mardi 18 septembre 2007 à 20:08

    L'envie m'a prise, comme ça, d'écrire un truc sur Lo'Jo. J'avais même envie de caler une vidéo de Youtube ou d'un autre site histoire d'appuyer mon propos. D'ailleurs, le propos, quel est-il ?
Ben tout simplement, que Lo'Jo, c'est un groupe assez renversant, boulversant, magnifique, génial, qui laisse rêveur et qui donne envie d'aller voir ailleurs, plus au sud.

    Et c'est justement ce dont j'avais besoin, là , tout d'suite ! Quelle bonne idée j'ai eu de mettre leur live sur mon lecteur mp3 dis donc !

    Pour faire court, Lo'Jo, c'est un groupe qui mélange tout un tas d'influence musicales méridionnales. Donc en gros, vous prenez la Méditerrannée, du nord au sud, vous en faîtes le tour tranquillement en passant par l'ouest et l'est, avec l'esprit un peu dans les étoiles et vous obtenez c'que donne musicalement Lo'Jo.

    Violon envoutant, accordéon du même tonneau, percus, voix du chanteur qu'on pourrait qualifiée de roccailleuse et voix des chanteuses [elles sont deux si j'raconte pas de conneries] fabuleuses.

Et comme j'suis ultragénéreux c'soir, eh ben j'vous colle quand même un lien vidéo en illustration sonore.


LO'JO - Tangito
envoyé par willow311

[A vot'bon coeur m'sieur dames !]

Dimanche 16 septembre 2007 à 21:03

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/Vendanges.jpg


    Ah, c'te soirée devant la caravane ! Finalement on les aura eues nos p'tites vacances un peu roots, un peu l'esprit ailleurs. Bon c'est sûr, le projet initial c'était l'Europe de l'est et on s'est retrouvés à faire les vendanges dans le Beaujolais et à dormir dans une caravane des années 70 [estimation faite grâce à la déco kitsh de l'intérieur].

    C'était quand même vachement bien. Le truc c'était juste d'aller ailleurs. Et ça fait du bien. Le soleil, la pluie, les gens, la brouette pleine de bouteilles de bière vides, le raisin [le bon, le pas mur et le pourri].

    Tiens, ça m'donne envie d'écouter pour la n-ième fois le live des Ogres avec la fanfare du Belgistan et plus particulèrement "Les voyageurs".

    Sinon, jouer sur une guitare de gaucher quand on est droitier et qu'on sait à peine jouer trois morceaux, c'est pas gagné. M'enfin, j'peux quand même vous conseiller d'aller voir le MySpace du groupe dont le guitariste m'a gentiment prété sa guitare.

    Allez, hop, j'suis généreux c'soir ! Le groupe s'appelle Abirato et c'est vachement sympa.
http://www.myspace.com/lesabirato 

    [Tchou, tchou fait le p'tit train !]

<< Page précédente | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | Page suivante >>

Créer un podcast