Dimanche 8 février 2009 à 3:56

     Je viens de rentrer, j'ai sommeil et pourtant j'ai envie d'écrire. Plein de choses mais je n'pourrai pas résumer en quelques lignes l'anxiété qui prend possession de moi à la vue de la semaine qui se profile. Et pourtant, j'aimerais l'exprimer. J'ai peur de ne pas trouver les mots justes, mais elle est bien là.

     Je crois qu'en fait, je ferais mieux d'aller me coucher. D'écrire un peu demain, peut-être. Mais ce que je sais, c'est qu'il faut pas que je me loupe.

Mardi 3 février 2009 à 23:38

     Il a fallu que je fasse le tri dans mes mails pour découvrir que quelqu'un avait laissé un commentaire sur une vidéo que j'ai postée sur Youtube y'a un an. La vidéo elle, en a deux bien tassés, voire même bientôt trois. C'était le Metiz'Art d'une autre époque, celle d'une programmation plus que bonne.          
     C'était l'époque où on chantait "Rue Grenelle" comme des casseroles tout en ignorant que le maire de Neuilly dont il est question dans les paroles ne nous ferait plus sourire, quelques années après.

     C'est là que j'me dis que le temps passe trop vite, que j'ai pas fait assez de trucs comme ça, que je sais pas si j'aurai l'occasion d'en faire des aussi mouvementés et surtout que ça me fout le bourdon, tout ça. Je le vois encore danser devant la PK avec son parapluie de la communauté de communes du Val-de-Fensh à la main. Mon dieu, il fallait voir ça !

     Il fallait voir aussi le lendemain et 450 km plus à l'ouest, Karpatt traversant une ville sur un char et les Motivés chantant le Chant de partisans. Ca c'était du putain de week-end, mec !

[J'me laisserais même pousser les ch'veux, j'aurais même l'air amoureux.]

Mardi 3 février 2009 à 22:58

     Tout ça commence sérieusement à me casser les couilles ! J'ai l'impression de ne plus pouvoir faire ou dire quelque chose sans qu'on trouve à me reprocher quelque chose, alors que putain d'bordel de merde, j'ai encore le droit de faire quelques trucs, non ? 

     Enfin bref, comme à la même époque depuis plusieurs années, je rêve du soleil de quelque part au sud pour pouvoir oublier la morosité ambiante et surtout qu'on me foute la paix. J'pense que ça ferait du bien à ma motivation, parce que depuis quelques jours je la cherche sans en voir ne serait-ce que le bout de la queue. J'sais pas où elle est partie, mais j'espère qu'elle reviendra vite.

     En y réfléchissant un peu, il devait m'en rester un bout hier matin pour marcher une demie-heure sous la neige. Remarque, je marchais avec l'espoir de faire la révolution. Ca aide grandement, ce genre de trucs. J'pense que pour les prochains jours il va falloir creuser pour avoir le nécessaire vital, en prenant soin de ne pas creuser sa propre tombe.

     J'y pense là, mais j'me dis que si j'arrive à avoir la dernière semaine de février, je fais mes valises pour aller les poser quelques part aux pieds des Pyrénées, pour une bouffée d'air pur que je n'ai pas eue depuis un bail.

     Ca m'fait bizarre de dire ça, mais vivement demain soir. Une petite bulle d'air de quelques heures mais qui fera, à mon avis, vachement de bien à tout ce bordel. Temporairement, mais c'est déja pas mal.

[Et c'est un peu comme s'il neigeait à Montélimar, si le vent balayait tout Paris, oh oui !]

Dimanche 18 janvier 2009 à 0:34

     Je réécoute le premier album d'Offspring, ça rajeunit pas. Mais ça me transporte loin, à l'époque où j'avais cette coupe de cheveux horrible et où mon insouciance était encore de la partie. Autant, l'un est toujours d'actualité pour certains, autant l'autre est révolue. Enfin c'est c'que je pense. Et je n'sais pas quoi en penser, ahaha.

     J'crois que je développe une certaine forme du syndrôme de Peter Pan, avec laquelle grandir me fait peur. Pourtant, j'ai pas l'impression de n'pas avoir profité du temps qui est déja derrière moi, au contraire, mais c'est toujours cette manie d'en vouloir toujours plus. Pour en faire quoi, ça j'en sais strictement rien, mais si quelqu'un a un fragment de réponse, qu'on me fasse signe au plus vite !

     Et me voila à la porte de mes vingt et un ans, toujours prêt à découvrir le monde comme un gamin de trois ans qui part à la découverte du paté de maison. C'est assez sympathique comme impression.    

[J'ai fait le rêve de tous ces gosses où tout serait beau comme une Volvo.]

Lundi 12 janvier 2009 à 22:46

     Je me suis mis à réécouter les Tit'Nassels que j'avais pas écoutés depuis quelques mois et ça donne des ailes. Pour aller où, ça c'est une bonne question. Mais elles sont là. J'pourrais même me lancer dans une imitation de Jésus marchant sur la Moselle gelée avec eux. Ou encore, je sais pas moi, marcher longtemps alors que l'échelle de Kelvin indique une température de 260.

     Et comme j'ai rien d'autre à dire, à part que j'ai passé un excellent week-end et que je vole toujours aussi haut, même quand c'est pas propulsé par deux abrutis dans une salle de cinéma. Et ça c'est vraiment bieng !

[Tsssoooooooooing !]

<< Page précédente | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | Page suivante >>

Créer un podcast