Dimanche 29 juin 2008 à 20:36

    Vous pouvez tout d'abord lui envoyer des dons en chèques ou en espèces pour qu'il puisse réaliser le rêve qui suit. [Contactez ledit personnage pour les modalités d'envoi.]

    Ou encore, pour avoir t0in0u les yeux brillants, au bord des larmes d'émotion, proposez-lui d'aller avec vous en Croatie pendant deux semaines cet été. Laissez reposer quelques secondes et admirez l'effet.

[Juste Merci.]

Dimanche 15 juin 2008 à 2:16

    La basse envoutante et la guitare saccadée de Groundation en fond musical, juste pour aider les pensées à filer, à l'autre bout du monde si elles le veulent. Quoique non, celles-là devraient rester dans l'coin, elles sont pas mauvaises pour un rond !

    L'été c'est dans une semaine. L'été !  Les balades nocturnes jusqu'à pas d'heure. Les nuits dehors, pour goûter quelque chose de rare, un peu de vie au coin d'la rue, un peu de chaleur ailleurs. Un peu de tout, partout. Les festivals aussi. Depuis que j'surveille la programmation de certains festoches, j'suis toujours super excité en les découvrant, comme si j'imaginais déja les sensations devant la scène, en pleine nuit. Et si on allait danser au cabaret vert avec notre ami le chien à plumes ?

    Ouais, c'est une bonne idée ça ! Une bien bonne idée même ! Après on ira faire le tour du monde des cultures, mélanger les couleurs pour en inventer une autre. On finira par aller vivre, perchés sur une colline avec notre jardin et nos moutons.

[J'ai pris d'l'avance, j'suis déja en haut d'la colline.]

Lundi 14 avril 2008 à 19:15

    Une semaine ! Déja une semaine que le labo de pharmaco du C.H.U m'accueille et que je combats chaque jour un peu plus mon envie de glander, pourtant difficilement répressible. La semaine d'observation du fonctionnement du labo est passée, maintenant va falloir se mettre à bosser vraiment ! Ouais, moi aussi j'y crois !

    Pour le moment, le baobab que j'ai dans la main n'est pas aussi que le sont les dreads d'un des deux guitaristes d'Israel Vibration, donc j'dirais que c'est pas trop grave. Guitariste auquel j'ai serré la pogne accompagnée d'un sourire aux lèvres qui balbutiaient un grand "Merci !" et d'un regard admiratif pour ces papys du reggae jamaïcain qui, arrivés à la soixantaine bien tapée, dansent et font danser pendant presque deux heures une foule endiablée et plus transpirante qu'un jour de canicule. C'est ça qu'est bon mes amis !

    D'ailleurs, celle de cette année se fait attendre. Quand j'pense qu'il y a un an, jour pour jour, on bronzait la tronche en plein soleil sur les hauteurs de Montmartre, ça m'fait tout bizarre. C'était aussi le jour, ou plutôt la nuit de la découverte du Palais de Tokyo, by night, of course ! Un squat géant, répondant à la règle des trois B : Bière, Beuh, Bolas. Le pied total que de toucher ses rêves du bout des doigts, puis s'en éloigner en les ayant toujours en tête, à la puissance 4 !

[Dis, est-ce que tu rêves encore ?]

Dimanche 16 mars 2008 à 19:07

    Les rêves d'évasions nomades, les balades de plusieurs heures dans la ville à redécouvrir des coins franchement agréables, les concerts à n'en plus pouvoir, les festivals, on met tout ça dans Les Vieilles Valises [ceci est un lien, pour les oreilles] et on r'part à la conquête du monde ! Et ptete même de l'univers ! Ouais, carrément ! Avec l'euphorie on se sent pousser des ailes et on n'a plus peur de rien ! D'ailleurs, à partir de maintenant, on parle tous avec l'assent du midi, t'as compris, cong ?

    En parlant d'ça j'attends avec impatience la prog' du Metiz'Art et j'espère franchement qu'elle sera meilleure que celle de l'année dernière, histoire de pouvoir revenir fouler le plan d'eau messin avec les oreilles en extase.

    Parler du Metiz'Art m'amène à une vidéo d'une importance affective inestimable, le genre de truc qui soulève les particules du souvenir à chaque visionnage. Et pour ça, ben on va aller Rue Grenelle avec Le Clandestin ! Pardon d'avance pour les casseroles dans l'public !


   
    Je n'laisserai pas le mot d'la fin à la chanson, pas cette fois, non ! Faut pas déconner non plus, oh, cong ! J'préfère laisser parler le comique qui sommeille en moi. Ce comique dit un truc dans c'goût là...

[Si Jésus avait été athée, on l'aurait appelé l'athée Christ !]

Lundi 11 février 2008 à 0:01

    Le week-end dernier je grelotais tellement dans mon écharpe que j'aurais pu jouer dans un groupe de percussions et sept jours plus tard on pourrait se croire au printemps. Comme quoi, la météo n'est pas une science exacte. Encore moins que les rapports humains, si on peut considérer ça comme une science. C'est aussi moins pratique que ces derniers pour meubler un blog mais tout d'même bien utile parfois, comme solution de rechange.

    Même si on est encore à un mois du mois où le jour durera aussi longtemps que la nuit, ça sent le printemps. Sur un air des Ogres, évidemment ! Comme pour dévorer les oreilles de chacun pour mieux y faire rentrer la musique.

    Bon, c'est bien, on a la musique pour la mise en scène. C'est déja pas si mal. Maintenant on a l'image, que voici et qui est, pour tout avouer, plus ou moins la seule véritable motivation de cet article, ce qui ne veut pas dire pour autant que ce qui a été écrit au dessus n'est qu'un ramassis de salades.

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/couchersoleil.jpg

    J'vais finir par croire que j'suis seulement capable de prendre des levers ou des couchers de soleil. Cela dit, ça me dérange pas trop, quand le résultat me plaît autant que celui là.

[Eh bien, bon vent !]

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast