Lundi 24 novembre 2008 à 20:07

     Je m'suis dit qu'une photo sous la neige ça l'ferait grave, tu vois ? Alors, pour la peine, y'en a deux. Parce que je savais pas laquelle mettre. Et peut-être qu'un jour j'arrivais à prendre une photo de la fac sous la neige. Parce que c'est vachement beau, de l'herbe sous la neige.

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/neigefenetre1.jpg
http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/neigefenetre2.jpg

     En attendant je suis tombé amoureux d'Alela Diane et de la fille qui l'accompagne sur scène et ça c'est vachement bien !

[Clickclak Clickity Click Click Clikc Clack.]

Mardi 18 novembre 2008 à 19:28

     Après avoir passé la journée dans un labo surchauffé et accusé un chouillat de fatigue, on pourrait avoir envie de rentrer au plus vite chez soi en prenant l'premier bus qui vient et un quart d'heure plus tard le bruit de la clé dans la serrure résonne. Eh ben non ! C'est quand même vachement mieux de se laisser porter par ses jambes et par les guitares douces de Tristeza.

     Découverte musicale que je dois à l'haricot, au passage. Surnom qui n'a plus de raison d'être puisque monsieur n'est plus dans les parages, mais bon, on s'comprend, c'est l'principal.

     J'en étais où, donc ? Ah oui, descendre du point culminant rémois, non pas à cheval mais à pieds. Dans la nuit, sous la bruine pour que ce soit mieux encore. Ne croiser personne ou juste un regard facétieux, un sourire. Les pas sont automatiques, comme les mains d'un africain sur son djembé, pour laisser place à l'imagination, aux détails de la ville quand la nuit est déja tombée.

     Le plus difficile, dans l'affaire, c'est de monter les deux étages, une fois arrivé à destination. J'ai jamais bien su pourquoi. Mais tant pis.

     Sinon, au passage, j'ai ramené un p'tit bout d'étang de la Meurthe-et-Moselle. Un étang sans brouillard. Ca vaut quand même le coup de s'être gelé toute la matinée en attendant l'apparition du soleil, même si la mirabelle aidant, j'avais plus très froid.

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/Sanzey.jpg

Lundi 1er septembre 2008 à 21:48

     On y était bien, mine de rien, dans c'camping surchargé avec les voisins qui jouent de l'accordéon à 4h du mat' et qui veulent de la mozzarella quand Mozart est là. Non, ce n'étaient pas les mêmes, n'imaginez pas un mec qui avale une boule de mozzarella avec un accordéon en main, ça serait farfelu mais néanmoins à la hauteur de l'ambiance qui régnait dans ce fameux camping plus ou moins improvisé.

     Après un goûter sur des Torchons, on s'est fait un plaisir de prendre la Rue Kétanou avec Arno en guise de dîner. Vous connaissez Ground Zero, ben nous on a vu Groundation, pour le plaisir de plâner encore un peu. Un p'tit déj' à la bière et nous voila partis à l'aventure . En route on est tombés sur des chics types, les Svink', qui nous ont accompagnés un moment dans l'aprem' de samedi. La suite est composée de points, de trois points aux accents espagnols, Los Tres Puntos, pour se dégourdir les jambes après la sieste ! Une fois les muscles chauds et les aisselles transpirantes, on s'est dits qu'on irait bien jusqu'aux Balkans, avec notre ami Emir, cowboy guitariste de son état. Il était déja l'heure de rejoindre nos voisins fous. Pour la troisième journée, on l'a jouée cool, en limitant nos déplacements à Pigalle où on est allés rejoindre Louis Bertignac et on a fini la soirée à poil avec les Fils de Teuhpu !

     Et tout ça, sans bouger du Square Bayard, elle est pas belle la vie hein ?! Au passage, Rimbaud n'a pas pris l'eau, mais plutôt un coup de soleil !

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/CabaretVert.jpg

[Ooooh à walpé, à walpé, à walpé toute l'année !]

Lundi 28 juillet 2008 à 21:37

     Ici on rêve d'Espagne, ou plus précisément de Catalogne. On rêve de tas d'autres choses aussi, mais là, c'qui m'intéresse le plus c'est ça. Une semaine de vacances, tous les deux, loin mais pas trop, mais ailleurs ! Et c'est ça qui compte.

    Cette perspective me donne l'envie de chanter l'Estaca, debout sur une table ! No conoces l'Estaca ? Pardon, j'essaye de me refamilliariser avec la langue de Cervantés, alors, forcément, y'a quelques dérapages des fois. Bref L'Estaca, c'est quoi ? C'est ça, chanté par Zebda et le public de l'Apolo à Barcelone. Au passage, je dois avouer qu'entendre la foule chanter comme un seul homme me donne toujours autant de frissons !

     Comme promis, quelques nouvelles de mes lunettes flashy top-moumoute : elles vont très bien et l'air de la Moselle a l'air de leur faire le plus grand bien ! Et à moi aussi, donc ça tombe plutôt bien !

[ Lalalala, lala, lala...]

Jeudi 17 juillet 2008 à 20:38

    Un an que j'avais pas mis les pieds à Paris. Maintenant ça fait trois jours, héhéhé.

    Voyez-vous, nous avons appris à devenir libres entre le pont d'Amélie Poulain et l'Hôtel du Nord ! Et c'n'est qu'une partie de l'ensemble qui a fait de ce week-end un moment merveilleux. Entre temps, on avait fait un détour par la savane africaine, celle qui sert de décor aux tribulations des célèbres Timon et Pumba, entre autres.

   Une petite photo pour la route. Et puis même deux, tiens !

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/paris.jpg

   
Et puis une autre pour satisfaire mon ego et aussi parce qu'elle est méga-classe, tout comme la personne qui l'a prise.

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/moifenetre.jpg

    On s'arrète là pour les photos de famille et autres photos en tous genres. De toute façon y'a pas besoin de ça pour dire que j'ai passé un putain de week-end !

[Dans une rue de Paname, errant au bord de l'eau...]

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast