Mardi 10 juin 2008 à 19:30

    Uracile. Dihydrouracile. CLHP. Plasma. Centrifugation. Défécation. Extraction. Acide perchlorique. Acétate d'éthyle. Ether. Réussite ?

   
Ces mots résonnent dans ma tête comme jamais et se reflètent dans mes pensées jusqu'à me hanter en pleine nuit. Mais la satisfaction est au rendez-vous. Mon rapport est presque bouclé, à presqu'une semaine de la date limite. L'objectif que je m'étais fixé est rempli. Ouf !

    D'autres choses occupent mes pensées, mais on peut pas dire que ça me hante. En tout cas, c'est bien plus appréciable. Mettre des mots dessus est toujours aussi difficile, pour moi, qui ait déja un mal de fou à trouver mes mots habituellement. Bref, on fera sans et ça n'en changera pas la saveur. Oh ça non !

    J'aimerais bien avancer d'une dizaine de jours. Le jour de l'été pour être précis. La fête de la musique, aussi. La Moselle. Et bien d'autres choses, toutes aussi agréables !

    J'veux bien que les vents me mènent encore loin sur ce chemin là, qu'ils ne s'arrètent pas de me pousser et de me donner des ailes. J'me remets dans le ventre des Ogres, qu'ils me mangent et me dévorent, j'm'en fous !

[Voila, c'est tout.]

Mardi 20 mai 2008 à 22:45

    C'est un bon bout d'chemin que j'ai parcouru depuis le dernier article et le dépaysement est toujours au rendez-vous, pour mon plus grand bonheur.

    "J'veux pas savoir où j'vais, mais j'veux plutôt savoir comment." Ces mots ne sont pas d'moi, mais ils résument très bien c'que j'ai dans la tête en c'moment, depuis déja plusieurs années. Cette phrase, depuis qu'elle a été prononcée, résonne en moi comme une sorte de concrétisation de leitmotiv rêveur.

    Toujours les rêves. Putain, qu'est-ce que j'ferais pas pour aller parcourir les champs à pieds ! Mais pour le moment j'passe mes journées à essayer de séparer des trucs inséparables dans un labo où la température ne descend pas en dessous des 25°C. Ca, ça s'appelle la réalité.

[Et puis après on verra bien...]

Lundi 28 avril 2008 à 0:49

    Juste "Waouh", parce que j'en ai déja dit beaucoup et que dans 6h j'me lève pour aller au labo. Mais j'avais quand même envie d'écrire ces deux lignes là. Juste pour montrer que.

Dimanche 27 avril 2008 à 15:30

    Les oiseaux chantent et tout va bien. J'ai la furieuse envie d'écrire quelque chose de niais. Et j'vais pas m'géner, les moments comme ça, faut en profiter, ça m'arrive pas souvent.

    Tout va bien, ouais. Malgré ma haine du genre humain qui grandit un peu plus chaque jour, j'me sens bien. Bien parce que l'échange par mails entreprit il y a peu avec une vosgienne expatriée me fait croire de nouveau en des talents cachés au sein de l'espèce humaine. L'espoir y'a rien de mieux pour vivre ! Vivre et sourire.

    Bien parce que, dans une semaine pile poil, à l'heure près, j'serai pas loin d'un train pour me ramener de Metz vers Reims. Et qui dit "ramener" dit préalablement "y aller". Y aller et y passer du temps, que je vois déja trop court, en agréable compagnie.

    Je n'sais pas de quoi sera fait l'avenir mais à l'heure actuelle c'est peut-être bien la dernière de mes préoccupations.

[S'il y a des lois on n'peut pas tout prévoir, s'il y a des routes rien ne vaut les chemins...]

Dimanche 20 avril 2008 à 21:32

    Le dépaysement y'a qu'ça de vrai. C'est en c'moment, alors qu'il touche à sa fin, que j'me rends compte que ce week-end m'a fait un bien fou, moralement parlant. Parce que physiquement il a été éprouvant et aussitôt que j'aurai fini de taper ces quelques lignes j'irai me jeter sous ma couette.

    Mais là, c'est un peu comme si j'avais redécouvert l'ailleurs que je cherche un peu perpétuellement. Un bon bol d'air, pour avoir l'esprit tranquille, avec une pincée de je-n'sais-pas-encore-quoi-mais-ça-n'saurait-tarder pour relever le goût. Dégustez, c'est prêt !

    Des souvenirs plein la tête pour pouvoir se les raconter ensuite, se les rappeler doucement au moment opportun. 'Fin voila, j'aimerais mettre des mots sur ce truc là, mais j'sais pas si c'est vraiment nécessaire.

    [C'était vachement bien. C'est tout.]

<< Page précédente | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | Page suivante >>

Créer un podcast