Dimanche 20 juillet 2008 à 9:38

    Il y a des choses qui se révèlent particulièrement drôles quand elles sont prises au second degré. En voici deux, cumulées en à peine une semaine.

    Pour mon avenir estudiantin, j'avais pensé à la licence professionnelle INTRAPOL, histoire de continuer un peu dans le merveilleux monde de la chimie. J'ai donc postulé et rempli un dossier pour avoir une chance d'y entrer. Après moultes délibérations de jurys et autres joyeusetés, je reçois un courrier qui me dit que je suis sur liste d'attente. Fabuleux ! J'appelle l'IUT pour savoir où je me situe dans cette fameuse liste et là on me répond que si c'n'est pas indiqué sur le courrier c'est qu'il n'y a pas de classement ! Une liste d'attente sans classement, on aura tout vu ! Il me reste donc à attendre, peut-être un jour, une nouvelle heureuse.

    Pour gagner quelques sous cet été, j'ai envoyé une lettre à Boehringer Ingelheim France, une grosse boîte de l'industrie pharmaceutique. Donc, un truc où on rigole pas ! J'ai reçu un courrier daté du 10 juillet 2008 m'indiquant que les "possibilités d'accueil ne seront précisément définies que vers le mois de mai 2007". J'ai dû relire le truc deux ou trois fois avant d'être certain que j'avais bien lu. Mais je n'avais pas révé ! Apparemment, ils ont l'humour facile chez Boehringer ! Dommage, j'aurais bien voulu participer à la blague pour en rire autrement qu'en devenant jaune.

[Nous vivons une époque formidable, demain sera un jour meilleur.]

Jeudi 17 juillet 2008 à 20:38

    Un an que j'avais pas mis les pieds à Paris. Maintenant ça fait trois jours, héhéhé.

    Voyez-vous, nous avons appris à devenir libres entre le pont d'Amélie Poulain et l'Hôtel du Nord ! Et c'n'est qu'une partie de l'ensemble qui a fait de ce week-end un moment merveilleux. Entre temps, on avait fait un détour par la savane africaine, celle qui sert de décor aux tribulations des célèbres Timon et Pumba, entre autres.

   Une petite photo pour la route. Et puis même deux, tiens !

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/paris.jpg

   
Et puis une autre pour satisfaire mon ego et aussi parce qu'elle est méga-classe, tout comme la personne qui l'a prise.

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/moifenetre.jpg

    On s'arrète là pour les photos de famille et autres photos en tous genres. De toute façon y'a pas besoin de ça pour dire que j'ai passé un putain de week-end !

[Dans une rue de Paname, errant au bord de l'eau...]

Dimanche 29 juin 2008 à 20:36

    Vous pouvez tout d'abord lui envoyer des dons en chèques ou en espèces pour qu'il puisse réaliser le rêve qui suit. [Contactez ledit personnage pour les modalités d'envoi.]

    Ou encore, pour avoir t0in0u les yeux brillants, au bord des larmes d'émotion, proposez-lui d'aller avec vous en Croatie pendant deux semaines cet été. Laissez reposer quelques secondes et admirez l'effet.

[Juste Merci.]

Vendredi 27 juin 2008 à 16:46

    Il y a peut-être des noms ou des lieux qui ont marqué votre enfance. Il y en a sûrement même ! Et plein ! Moi, ce sont, entre autres, ceux que j'entendais à la radio le matin en prenant mon p'tit déj' avant de partir à l'école primaire. En voici quelques uns, pour situer l'truc, histoire de.

    Split. Karadzic. Sarajevo. Bosnie. Snipers. Srebrenica. Casques-bleus.

    Que des trucs pas très très gais, mais bon la vie c'est pas toujours tout rose, il faut bien se rendre à cette évidence là : la guerre c'est crade.

    A ce sujet, je n'saurai que trop vous conseiller de jeter un oeil à Warriors : L'impossible mission, téléfilm produit par la BBC. Ca reste un film, c'n'est pas la réalité, mais j'pense pas qu'on soit obligés d'aller trop loin dans l'horreur. Pour en vouloir à la Terre entière , y'a difficilement plus efficace.
  
    Je crois que je tiens là une des raisons pour lesquelles les Balkans m'attirent vraiment beaucoup, comme dirait Marcel. Enfin ça fait partie d'un tout, j'suppose, un truc ancré au fin fond de mon inconscient, encore lui !

    Donc voila, j'ai envie d'y mettre vraiment les pieds, pour me rendre compte par moi-même, pour voir avec mes propres yeux, pour sentir ce truc. Pour être déçu, peut-être, mais ça fait partie de chaque étape de la réalisation d'un rêve, d'après moi.

    J'sais pas pour quand ça sera, ptete l'été prochain, ptete dans deux ans, ptete plus tard. Mais j'irai, un jour !

    [Aujourd'hui, la conclusion est musicale. Eh ouais. Et elle est là.]

Dimanche 15 juin 2008 à 2:16

    La basse envoutante et la guitare saccadée de Groundation en fond musical, juste pour aider les pensées à filer, à l'autre bout du monde si elles le veulent. Quoique non, celles-là devraient rester dans l'coin, elles sont pas mauvaises pour un rond !

    L'été c'est dans une semaine. L'été !  Les balades nocturnes jusqu'à pas d'heure. Les nuits dehors, pour goûter quelque chose de rare, un peu de vie au coin d'la rue, un peu de chaleur ailleurs. Un peu de tout, partout. Les festivals aussi. Depuis que j'surveille la programmation de certains festoches, j'suis toujours super excité en les découvrant, comme si j'imaginais déja les sensations devant la scène, en pleine nuit. Et si on allait danser au cabaret vert avec notre ami le chien à plumes ?

    Ouais, c'est une bonne idée ça ! Une bien bonne idée même ! Après on ira faire le tour du monde des cultures, mélanger les couleurs pour en inventer une autre. On finira par aller vivre, perchés sur une colline avec notre jardin et nos moutons.

[J'ai pris d'l'avance, j'suis déja en haut d'la colline.]

<< Page précédente | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | Page suivante >>

Créer un podcast