Samedi 22 mai 2010 à 22:22

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/PontVieuxAlbi.jpg
      Albi, son Pont Vieux et sa cathédrale aux allures de château-fort. Un résumé en une photo de l'après-midi passé dans les rues albigeoises et je compte bien y passer aussi les deux prochains jours. Et, si le temps reste au beau fixe, le prochain samedi sera consacré à Toulouse.

      Vingt-deux heures passées, la fenêtre est grande ouverte et il fait royalement vingt-quatre degrés dans ma chambre, à vingt mètres des murs de l'imposante cathédrale. C'est sûr, le sud, on y est ! Et c'est pas le changement de température et d'ambiance que je regrette, mais plutôt les gens du nord qui sont mes amis, mes amours et, des fois mais ça arrive rarement, mes emmerdes. Ca veut pas dire que les gens ici sont pas accueillants, bien au contraire ! C'est peut-être la première fois que je ressens le mal des racines, si on peut appeler ça comme ça. C'est aussi la première fois que j'me retrouve dans cette situation, donc ça parait plutôt cohérent, mais la cohérence ne rend pas pour autant les choses faciles.

      J'ai pas encore tout compris par rapport au sujet de ma venue ici, mais devenir un expert en chromatographie gaz inverse en quatre jours c'est difficilement réalisable. En tout cas, après les premières confrontations entre théorie et pratique, on peut croire qu'il faut au moins ces trois mois et quelques pour pouvoir obtenir un résultat convenable. De beaux arrachages de cheveux en perspective, mais c'est ça l'intérêt de la chose.

[C'est comme à la maison, et ça cause et ça gueule !]

Lundi 24 août 2009 à 21:26

      Je ne sais pas ce qui m'a le plus marqué pendant cette dizaine de jours en Croatie. Faut dire que le choix est vaste entre les couchers de soleil dans l'Adriatique à Zadar, l'île de Pag et cette impression de se trouver dans un désert de cailloux au milieu de l'eau, le bleu de l'eau et le calme, une fois qu'on s'est éloignés de la masse touristique, du Parc National des Lacs de Plitvice ou ce qu'il reste des ruines de Vukovar et ses façades parsemées d'éclats d'obus. Le tout en passant par quelques péripéties qui nous ont amené à quelques rencontres chaleureuses et inattendues. J'crois que je pourrais écrire un pavé là dessus, avec le ressenti pour chaque situation.

      Nous voila devant l'évidence qu'une dizaine de jours pour faire ce qu'on avait prévu, c'était loin d'être assez. Et ce qu'on avait prévu était déja assez réduit par rapport aux possibilités. Il y a encore tant de choses à voir et à faire là bas qu'on y retournera. En voiture, parce que c'est quand même plus pratique que de se taper quatre heures de bus pour faire les 280 bornes qui séparent Zagreb d'Osijek.

      Pour ne pas polluer l'article et parce qu'une seule photo ne suffirait pas, je viens d'avoir l'idée du siècle, ou un truc du genre, mais j'en suis pas encore sûr. Pour découvrir ce que c'est, il suffit de cliquer sur la photo que voici, que voilà, et qui n'est autre qu'un de ces fameux couchers de soleil à Zadar. Pour les photos en plus grand et qui mettent un peu plus de temps à s'afficher, c'est par ici que ça se passe.

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/couchersoleilzadar.jpg    
      Avec tout ça, j'oublierais presque le Chien à Plumes et ses orages. Le genre d'orages où, quand tu vois encore l'éclair, t'entends déja le tonnerre. Abrité des trombes d'eau sous une tente, c'est le gros kif assuré. C'est moins drôle quand le lendemain, un des copains de cet orage vient interrompre par les mêmes trombes d'eau un concert d'High Tone au bout de quatre morceaux. Pourtant, voir comme en plein jour à minuit passée ces corps qui glissent sur les basses, c'est pas désagréable. Ce Chien à Plumes est un passionné de la danse de la pluie, il faut s'y faire.

[Finies les vacances, ou presque, les choses sérieuses commencent.]

Dimanche 19 juillet 2009 à 12:48

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/oragemuss.jpg
      Une des raisons de mon retour précipité. Une des raisons parce qu'ils se sont suivis, les uns après les autres, pendant que j'étais entre Mussidan et Neuvic sur l'Isle, dans les bois. Un orage dans les bois, un vent à écorner les cocus, des trombes d'eau, ce que je craignais le plus, en fait. Dès le premier jour de marche, ça m'a moralement tué. Après trois heures de marche et le moral dans les chaussettes mouillées, je suis retourné à Bordeaux, en attendant mon retour vers la cité des sacres. Bob Morane est aventurier, un peu félé, mais pas complètement fou.

      Mais malgré une certaine frustration, il y a tout de même des bons souvenirs, comme les rencontres qui ont émaillé ma trop courte balade. Ces gens rencontrés au coin d'un banc, d'une rue, ou d'une table d'un café, qui se demandent où tu vas et pourquoi. C'était aussi pour ça que je m'étais mis en tête de faire ce chemin, pour faire des rencontres éphémères. Ephémères mais instructives et enrichissantes. Cette partie là de l'objectif est remplie, c'est déja ça !

      J'ai sûrement vue un peu trop grande mon escapade estivale. Au moins, je me suis confronté aux éléments. J'avais pas prévu que je passerais de la quarantaine de degrés jeudi après-midi à ce déluge, vendredi. J'ai revu à la baisse mes objectifs pour la prochaine fois, mais je compte bien y retourner. Il fallait un coup d'essai. J'ai essayé, c'était pas un coup dans l'eau. Et puis, même si j'ai pas réalisé un de mes rêves cette fois, ça fait quand même du bien. Autre partie de l'objectif atteinte.

      En cadeau ultime, un coucher de soleil pris des berges de la Garonne. Tadam !

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/soleilgaronne.jpg
[Issus de la planète Terre, on s'y promène sans frontières !]

Lundi 3 novembre 2008 à 8:00

     Alors on a revu Strasbourg ! Le jour où j'arrèterai de citer/paraphraser l'ami Jacques, je crois que ce blog touchera à sa fin. Bref, on n'est pas là, et tant mieux !

     Donc on a revu Strasbourg ! L'impression de puissance qui se dégage des bâtiments me marque toujours autant même si j'ai été incapable de resituer autre chose que le musée d'art moderne et contemporain dans mes souvenirs de l'an passé. C'est vraiment classe. Ce froid sec et cet accent, ça fait un bien fou.
     A Stras' on a croisé le beau chemin des Ogres. Enfin, recroisé pour ma part. Y'a pas, ça a beau changer un peu, c'est toujours aussi bon, un concert des Ogres ! Beau et bon, et pas seulement du fait de la présence sur scène des deux jumelles. Le genre de truc qui donne la patate ou la pêche, selon les moyens et la saison. J'ai même récolté un poster pour moi, et un autre pour l'haricot, la moisson a été bonne ! Elle l'a aussi été pour les oreilles et les yeux, mais je crois que vous avez compris !

     Le reste du week-end rallongé, monsieur le bloggueur ayant prs deux jours de vacances après trois semaines de boulot, ça aussi c'est fort mais c'était pour la bonne cause. Avant de me perdre dans mes mots, je disais donc que le reste du week-end avait été consacré, entre autres activités ludiques, à la découverte de l'est de la France. En gros, de Stras' vers l'ouest, jusqu'à Metz. Y'a ptete rien d'exceptionnel dans ces paysages vallonnés mais tant que ça change de la plaine champagne, ça m'plaît. Et j'cache pas que c'est un peu pour ça que j'voyage.

     Ca m'a donné envie de jouer l'aventurier fou qui traverse les pâtures à pieds et qui va parler aux vaches alors qu'il tombe des sceaux d'eau accompagnés d'un vent à écorner les boeufs. Ca sera pour plus tard, l'eau de la Vesle m'attend pour savoir si elle n'est pas trop polluée. Ce qui n'est, pour le moment, pas le cas, mais j'irais pas jusqu'à me faire du café avec !

[En tout cas, j'y vais avec le sourire, et c'est ça qui compte.]

Samedi 23 août 2008 à 0:05

     Je n'ai pas amélioré d'un poil mon accent espagnol moribond mais ça n'm'a pas empêché de profiter du soleil de la Catalogne et de ses paysages, des ruelles de Girona au littoral de Calella de Palafrugell, le tout en mangeant des tapas et accompagné par quelqu'un qui compte énormément pour moi. Bref, des souvenirs plein la tête et une envie de repartir, héhéhé !

     C'est con à dire, mais s'il y a un truc dont j'suis fier c'est d'avoir vécu mes premières vacances en tant que personne autonome. C'est ptete rien mais c'est important. Enfin pour moi quoi. Et en plus, c'étaient nos vacances alors que demande le peuple, hein ?

     C'est sûr que si j'avais pu éviter le douanier allemand à Francfort qui vide les deux sacs que j'avais parce que j'ai une tête de mec qui revient d'Espagne avec trois kilos d'herbe dans chaque main, ça n'aurait été que meilleur. Mais bon, ça fait partie du truc ça aussi !

     Pour finir, un p'tit aperçu de la rive est de l'Onyar, le truc qui ressemble à un cours d'eau et qui coule au milieu de Girona.

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/girona.jpg

[Aprofita el tems que corra com l'aigua.]

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast