Samedi 22 mai 2010 à 22:22

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/PontVieuxAlbi.jpg
      Albi, son Pont Vieux et sa cathédrale aux allures de château-fort. Un résumé en une photo de l'après-midi passé dans les rues albigeoises et je compte bien y passer aussi les deux prochains jours. Et, si le temps reste au beau fixe, le prochain samedi sera consacré à Toulouse.

      Vingt-deux heures passées, la fenêtre est grande ouverte et il fait royalement vingt-quatre degrés dans ma chambre, à vingt mètres des murs de l'imposante cathédrale. C'est sûr, le sud, on y est ! Et c'est pas le changement de température et d'ambiance que je regrette, mais plutôt les gens du nord qui sont mes amis, mes amours et, des fois mais ça arrive rarement, mes emmerdes. Ca veut pas dire que les gens ici sont pas accueillants, bien au contraire ! C'est peut-être la première fois que je ressens le mal des racines, si on peut appeler ça comme ça. C'est aussi la première fois que j'me retrouve dans cette situation, donc ça parait plutôt cohérent, mais la cohérence ne rend pas pour autant les choses faciles.

      J'ai pas encore tout compris par rapport au sujet de ma venue ici, mais devenir un expert en chromatographie gaz inverse en quatre jours c'est difficilement réalisable. En tout cas, après les premières confrontations entre théorie et pratique, on peut croire qu'il faut au moins ces trois mois et quelques pour pouvoir obtenir un résultat convenable. De beaux arrachages de cheveux en perspective, mais c'est ça l'intérêt de la chose.

[C'est comme à la maison, et ça cause et ça gueule !]

Participations actives.

Pour participer activement.

Par maud96 le Dimanche 23 mai 2010 à 22:41
Bon séjour ou stage... . Les amis du Nord, tu les retrouveras vite malgré la distance... et puis il y a Internet et ton blog...
Par mal-de-printemps le Lundi 24 mai 2010 à 13:47
Merci beaucoup pour ton commentaire.
C'est vrai qu'on a toujours le choix mais
j'ai pourtant envie d'avoir un mari, des enfants et tout ce qui suit. C'est simplement la peur de l'habitude qui me hante, et la peur d'un amour qui deviendrait moins signifiant qu'auparavant, un amour "banalisé" ... Mais malgré ça, je ne peux quand même pas renoncer à la vie normale d'une vie de famille. Bon ce que j'écris est vain parce que finalement, la conclusion c'est simplement que je ne sais pas ce que je veux.
En tout cas merci d'être passé! =)
Par glandeur-rockmantique le Samedi 29 mai 2010 à 0:17
"'est peut-être la première fois que je ressens le mal des racines"
J'ai vécu la même situation, mais dans le sens inverse. Moi, je suis d'origine sudiste (de pas très loin d'Albi d'ailleurs !) et j'ai fait une partie de mes études en Vendée. Pour moi, c'était le grand nord ! Mais ce dont tu parles, je l'ai ressenti aussi : le "mal des racines". Je ne m'étais jamais senti autant amoureux de ma région que quand j'en étais éloigné, comme s'il fallait un recul réel et géographique pour pouvoir vraiment prendre un recul "intellectuel" sur le pays d'où l'on vient.

Et puis Albi, c'est beau. Là, c'est sans doute les exams et ce genre de choses pas drôles, mais en temps normal Albi est une ville où la vie étudiante est plutôt riche et agréable !
Par t0in0u le Dimanche 30 mai 2010 à 22:00
Je vais surtout connaître Albi pendant les partiels et les vacances puisque je reste ici que jusque début septembre mais c'est vrai que c'est une ville agréable !
 

Pour participer activement.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://t0in0u.cowblog.fr/trackback/2999766

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast