Lundi 11 février 2008 à 0:01

    Le week-end dernier je grelotais tellement dans mon écharpe que j'aurais pu jouer dans un groupe de percussions et sept jours plus tard on pourrait se croire au printemps. Comme quoi, la météo n'est pas une science exacte. Encore moins que les rapports humains, si on peut considérer ça comme une science. C'est aussi moins pratique que ces derniers pour meubler un blog mais tout d'même bien utile parfois, comme solution de rechange.

    Même si on est encore à un mois du mois où le jour durera aussi longtemps que la nuit, ça sent le printemps. Sur un air des Ogres, évidemment ! Comme pour dévorer les oreilles de chacun pour mieux y faire rentrer la musique.

    Bon, c'est bien, on a la musique pour la mise en scène. C'est déja pas si mal. Maintenant on a l'image, que voici et qui est, pour tout avouer, plus ou moins la seule véritable motivation de cet article, ce qui ne veut pas dire pour autant que ce qui a été écrit au dessus n'est qu'un ramassis de salades.

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/couchersoleil.jpg

    J'vais finir par croire que j'suis seulement capable de prendre des levers ou des couchers de soleil. Cela dit, ça me dérange pas trop, quand le résultat me plaît autant que celui là.

[Eh bien, bon vent !]

Dimanche 10 février 2008 à 1:03

    C'est con, j'ai plein de super calembours dans la tête, mais j'ai absolument aucune idée sur la façon dont les amener pour qu'ils n'arrivent pas comme une paire de cheveux perdus sur la soupe d'un humour déja froid, comme s'il était mort.

    J'pourrais me cantonner à dire des trucs vrais. Des trucs pas forcément drôles d'ailleurs. Mais j'trouve que ça serait un peu comme se cantonner au riz alors qu'on a une religieuse au chocolat qui nous tend les bras.

    Donc j'ai envie d'être drôle. Un bien bel objectif difficile à atteindre. Et si, à ce moment là, vous vous dîtes "Ben si, il est drôle, j'ai ri !", pensez un peu à Tom, il s'ennuie un peu le pauvre petit chat.

    Je disais donc que j'avais envie d'être drôle. C'est sûrement pas pour tout d'suite mais j'ai fait l'acquisition gratuite d'un truc qui pourrait m'aider grandement. C'est pas une pilule miracle ni une recette de grand-mère et encore moins les conseils éclairés à la bougie d'une voyante aveugle. Non, c'est bien mieux que ça !

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/dutreil.jpg

    Le truc qui sauvera mon humour de l'apocalypse prochain n'est pas le pigeon à tête de clown présent au centre de l'image mais plutôt ce qu'il tient dans la main droite, à savoir le beau livret bleu parachuté, comme celui dont il vente les mérite, dans ma boîte aux lettres.

    Rassurez-vous, les pompiers sont en train de désincarcérer Monsieur D. de ladite boîte aux lettres, il pourra bientôt retourner vivre dans une ferme avec des poules, ou rejoindre l'ami Oldelaf pour chanter à tue-tête que Hubert le cocker a bouffé toute la famille.

[Portez vous bien !]

Jeudi 7 février 2008 à 22:29

    Un ministère, c'est un petit mystère ?
Ou bien est-ce un petit mètre-cube de bois ?

    Toujours est-il que le mystère reste entier, c'est à croire que plus personne n'a faim !

    C'est bien capilotracté tout ça. Maintenant, qu'on ne me demande plus d'où vient cette calvitie en pleine adolescence qui aurait avalé des litres de Vitel Fraise {Maman, je suis en pleine croissance !}, la réponse est contenue dans les lignes juste au dessus.

    Sinon, là, j'écoute Neil Young. Et plus particulièrement "Words", dont je suis littéralement fan. Encore plus que le reste de l'oeuvre de ce cher Neil. Tout ça pour dire que le bonhomme {Neil Young, donc} n'a pas pris une ride.

    Il se fait tard dans ma p'tite tête. J'sais pas si ça se voit. On s'en fout t'façon. Ca se lit en tout cas, c'est déja pas mal.

[Singin' wooords, wooords]

Jeudi 7 février 2008 à 2:32

    Le froid messin a été plus rigoureux que ce que j'attendais, mais aussi moins neigeux. Cela dit, la neige était bel et bien là à Louvigny, vendredi soir. Tout ça pour dire que, de cette contrée mosellane qu'est Metz et son île du Saulcy, j'ai ramené un joli souvenir !

    Une sorte de truc qu'on oublie pas. Je crois que ça s'appelle la grippe. Et c'est ça qui fait que je n'dors pas à l'heure qu'il est alors que je devrais être en train de réver à d'autres contrées plus froides. Le thermomètre affiche 38,9°C, c'est une canicule qui se prépare sous mon aisselle !

    Pourtant j'avais sorti l'écharpe du tiroir dans lequel elle séjournait depuis une petite année. Il fallait lui faire voir du pays à la petite. Autant dire que c'était la grosse artillerie ! Mais apparemment ça n'a pas empécher mon organisme branquebalant de se faire agresser par de charmantes bestioles.

    En cadeau ultime, voyez plutôt l'allure que j'ai avec une écharpe autour du cou.

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/garedemetz.jpg

    Mais ça n'a pas empéché mon escapade mosellane d'être remplie de bons moments, voire même de très bons, bien au contraire ! J'y retournerai, encore et encore, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Parce que les voyages provoquent chez moi une addiction contre laquelle je n'peux pas lutter. Et puis, à quoi bon lutter quand ça provoque autant de plaisir, hein ? Faudrait arréter de lutter contre tout et n'importe quoi, sinon on va finir aussi vides que la mer d'Aral !

[Ma grand-mère vit au Maroc et elle s'appelle Hip Hop !]

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast