Vendredi 27 juin 2008 à 16:46

    Il y a peut-être des noms ou des lieux qui ont marqué votre enfance. Il y en a sûrement même ! Et plein ! Moi, ce sont, entre autres, ceux que j'entendais à la radio le matin en prenant mon p'tit déj' avant de partir à l'école primaire. En voici quelques uns, pour situer l'truc, histoire de.

    Split. Karadzic. Sarajevo. Bosnie. Snipers. Srebrenica. Casques-bleus.

    Que des trucs pas très très gais, mais bon la vie c'est pas toujours tout rose, il faut bien se rendre à cette évidence là : la guerre c'est crade.

    A ce sujet, je n'saurai que trop vous conseiller de jeter un oeil à Warriors : L'impossible mission, téléfilm produit par la BBC. Ca reste un film, c'n'est pas la réalité, mais j'pense pas qu'on soit obligés d'aller trop loin dans l'horreur. Pour en vouloir à la Terre entière , y'a difficilement plus efficace.
  
    Je crois que je tiens là une des raisons pour lesquelles les Balkans m'attirent vraiment beaucoup, comme dirait Marcel. Enfin ça fait partie d'un tout, j'suppose, un truc ancré au fin fond de mon inconscient, encore lui !

    Donc voila, j'ai envie d'y mettre vraiment les pieds, pour me rendre compte par moi-même, pour voir avec mes propres yeux, pour sentir ce truc. Pour être déçu, peut-être, mais ça fait partie de chaque étape de la réalisation d'un rêve, d'après moi.

    J'sais pas pour quand ça sera, ptete l'été prochain, ptete dans deux ans, ptete plus tard. Mais j'irai, un jour !

    [Aujourd'hui, la conclusion est musicale. Eh ouais. Et elle est là.]

Participations actives.

Pour participer activement.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pour participer activement.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://t0in0u.cowblog.fr/trackback/2609504

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast