Lundi 3 mars 2008 à 0:18

    Mars pointe à peine le bout de son nez que déja c'est le bordel. C'est qu'il est terrifiant, le dieu d'la guerre !

    Nous sommes en mars, donc. J'ai vingt ans. Et je dois plus ou moins décider du contenu des quarante prochaines années de mon existence.

    J'ai l'impression d'être arrivé à un tournant de la vie, de ma vie. Ou c'est plutôt un chemin qui se divise en deux chemins. Et j'suis là, au milieu des deux, hésitant. J'ai ptete vingt ans, mais au fond de moi j'ai l'impression d'en avoir dix-sept ou dix-huit.

    D'un côté j'ai Nancy et l'ENSIC, trois ans d'études pour voir tomber trois mille euros tous les mois sur mon compte bancaire et un réel passage dans la vie d'adulte, ou plutôt dans la vie active. Mûrir, pour faire simple.

    De l'autre côté j'ai encore un peu de temps devant moi, et surtout j'pourrais continuer à courir les rues, les gares et les villes comme je l'entends, ptete bosser un peu, histoire de financer tout ça. Rester jeune, insouciant, j'm'enfoutiste comme pas deux.

    Alors on pourrait essayer d'accommoder tout ça pour que la vie future soit agréable. Mais j'ai bien peur qu'il y ait incompatibilité entre les deux chemins. L'expression "avoir le cul entre deux chaises" n'a jamais été aussi vraie et les paroles "je n'sais pas où je vais, mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus" prennent tout leur sens.

    J'me rends compte que ça m'réussit pas trop de gamberger dans mon lit sur mon avenir alors que ça fait une heure que j'essaye de dormir. J'vais faire confiance aux basses de la planète High Tone pour trouver le sommeil, c'est encore plus fiable qu'un GPS.

[Qui vivra verra.]

Participations actives.

Pour participer activement.

Par en.roots le Lundi 3 mars 2008 à 19:27
Ranlala...m'en parle pas . Le gros casse tête du moment !
Par crispix le Lundi 31 mars 2008 à 23:45
Je suis un peu comme toi, non même carrément comme toi! je suis censée avoir 21 ans, mais dans ma tête c'est pas du tout ça. Parfois je me réveille avec l'étrange sensation d'être en retard au lycée...
Par Annette le Vendredi 23 mai 2008 à 19:45
C'est marrant. J'aurais pu l'écrire ça. (la paye de 3000 euros en moins). Je crois qu'on aurait tous pu l'écrire. Mais vient un jour où l'on se résigne..
 

Pour participer activement.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://t0in0u.cowblog.fr/trackback/2472856

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast