Lundi 26 juillet 2010 à 3:47

      Depuis quelques heures on est lundi. Une nouvelle semaine commence. La onzième pour moi chez les Cathares. Et si j'avais espéré commencer cette semaine par une nuit longue, nécessaire et reposante, vue l'heure qu'il est, c'est rappé ! C'est pas faute d'essayer de remonter un peu la moyenne de mes nuits, pourtant. J'demande pas grand chose, juste passer de quatre à cinq voire six heures. Mais non, l'horloge interne est déréglée et je pourrais courir le 100 mètres sous la barre des 5 secondes à trois heures du mat'. Le pied ! Surtout quand il s'agit, quelques heures plus tard d'enfourcher son vélo et rouler la tête dans le guidon et serrant les fesses pour voir à temps le mec qui ouvre sa portière sans regarder dans son rétro. Ah, vraiment, la vie, quelle aventure !

      Sinon je viens de finir La Théorie Gaïa, de l'ami Chattam qui a abandonné les tueurs en série de l'Oregon pour s'intéresser au mal au coeur de la civilisation plutôt qu'au coeur de l'homme. Même si ça ne reste qu'un roman, c'est une façon rationnelle d'aborder Gaïa sans s'entourer d'un mythe religieux quelconque qui brouille beaucoup de pistes. Et là, on se dit pourquoi pas. Pour l'histoire en elle-même, la fin est attendue, surtout si on a lu Les arcanes du chaos avant. Mais cette fois pas de grande scène finale tout feu, tout flamme.

      Bonne nouvelle de la soirée, j'ai un rongeur qui toque à mon plafond. Du moins, ça y ressemble fortement et je doute fort que mon voisin du dessus ait subi une transformation génétique en quelques heures. Mais bon, y'en a qui ont des araignées au plafond, pourquoi pas un rongeur après tout ?! Plus on est de fous et plus on rit !

      En fait je passais par là pour m'occuper et offrir à mes yeux quelques lignes à lire et j'me disais que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ma trogne entre ces murs. En photo du moins. Et ça tombe bien, parce que j'en ai une qu'est presqu'encore toute fraîche. Pondue de la semaine ! Par contre, l'état de fraîcheur ne vaut pas pour l'objet de la photo. Aucun doute n'est plus permis, le nuage ne s'est pas arrété au Rhin, ni même au Massif Central.

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/Phototalc.jpg
[Bonne nuit, bonne nuit, c'est l'heure d'aller au lit !]

Participations actives.

Pour participer activement.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pour participer activement.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://t0in0u.cowblog.fr/trackback/3022541

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast