Samedi 21 novembre 2009 à 21:55

      On devrait jamais attendre aussi longtemps avant de se faire un concert avec les copains ! Ca faisait trop longtemps qu'on n'avait pas sautillé tous les trois, bras dessus bras dessous, au milieu de la foule. Et puis, c'était pas n'importe quel concert !

      Des québécois qui jouent pendant deux heures et demies, ça fatigue, ça fait transpirer, mais qu'est-ce que ça fait du bien ! A l'écoute du dernier album, on se dit que le Xanax, ils auraient pas dû en prendre. Quand la lumière s'éteint, sur scène, et qu'elle fait place aux québécois en question, on se dit juste qu'ils ont un peu foiré l'enregistrement et que le groupe est avant tout fait pour la scène, tellement l'énergie, absente du dernier album, fait surface dès le premier morceau. Et c'est magique ! Tout le monde saute, le sourire aux lèvres, hurlant ou balbutiant, pour certains, les paroles.

      C'est à ce moment là que la Cartonnerie prend feu, pour ne s'éteindre qu'après le troisième rappel et le passage des étoiles filantes sur scènes, accompagnées d'avions en papier fabriqués à la va-vite. Ca aussi c'est beau !

      Et puis, il y a ce retour d'Irlande, qui a failli ne pas avoir lieu, et qui nous rempli de joie tous les trois, même si le haricot doit avoir un peu l'avantage à ce niveau là. Et dire que j'ai failli passer le week-end dans mon appart' nancéen ! Ca fait du bien de rentrer, encore plus à certains moments comme celui-là.

[Et même si on n'en revient jamais vivants, il faut marcher droit devant !]

Participations actives.

Pour participer activement.

Par Je-taille-ma-route le Dimanche 4 avril 2010 à 22:46
Yep! Je "feuillette" ton blogus, et cet article a retenu mon attention. Parlerais tu des Cowboys Fringuants tabernacle!?
Par t0in0u le Lundi 5 avril 2010 à 11:07
Ce sont bien eux !
Par Je-taille-ma-route le Vendredi 9 avril 2010 à 13:41
Han!! Et bé...t'peux pas savoir à quel point je t'envie!
 

Pour participer activement.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://t0in0u.cowblog.fr/trackback/2934738

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast