Il y a quelques mois, au début du mois de juillet, une dame est partie en vacances tout à fait discrètement. Elle s'appelle Edwige. Quand elle est revenue de vacances, elle était malade et tout l'monde s'agitait autour d'elle, soutenue par des gens qui pensaient qu'avoir un délégué syndical pédé et séropositif pouvait nuire à la sécurité nationale. Et puis, elle est morte, on l'a enterrée dans la dignité.
Et, un beau jour d'octobre, ses hériters, ceux-là même qui la supportaient avec ardeur durant son agonie, se retournent contre la défunte, en criant à l'injustice et à la "dénonciation calomnieuse" pour citer ces personnes. Alors bien sûr, ce n'est pas la pauvre Edwige, morte dans l'oeuf, qui mis est en cause mais son entourage. Et c'est là qu'il y a, comme qui dirait, une couille dans l'paté.
Les fameux carnets secrets, sous scellés judiciaires, sont arrivés, comme par magie, dans les mains d'un journaliste. M'est avis que se retourner contre le journaliste en question aurait été bien plus logique, puisqu'un président, proche de la petite Edwige de surcroit, sait bien que le mec des R.G, avec sa moustache et son imper' beige, surveillant les manifs avec ses jumelles, eh ben il est pas là pour jouer aux billes, voyez-vous ! Nul n'est censé ignorer la loi, bordel de merde !
Je me demande si un responsable assiociatif séropositif aurait pu se retourner contre les R.G et quelle influence ça aurait eu. Simple question rhétorique, parce que tout l'monde sait que la plainte aurait été classée sans suite, ça tombe sous l'sens.
[Et la logique dans tout ça ?]
Mais je comprends pas grand chose ces temps-ci cela dit...