Jeudi 22 juillet 2010 à 22:24

      D'autres y sont parvenus et y parviendront alors, pourquoi pas moi ? Quitter ce confort sédentaire occidental, ça n'tient à pas à grand chose. Si ce n'est à ce baobab dans la main qu'il faut penser à couper. Baobab sûrement représentatif de la peur, de l'angoisse. Mais j'aimerais voir toutes ces choses de mes propres yeux de grand gosse, en chier sur la route avec le sac sur le dos. J'aimerais entendre ces langues caresser mes oreilles comme elles le font au quotidien depuis deux mois, et en entendre d'autres, baragouiner trois mots d'un dialecte inconnu. Découvrir.

      Quelque part, j'envie ces gosses qui font le tour du monde avec leurs parents. Et, en même temps, je me demande de quoi il rêveront, plus tard. Rêver c'est essentiel. Le mien guide mon existence depuis quelques temps mais ça n'doit pas rester un fantasme. Pas celui là. La difficulté est à la hauteur du plaisir éprouvé, qui n'existe que quand elle est là. C'est un couple éternel.

      Quand on a des rêves pareils, ils ne devraient pas rester enfermés dans une boîte de Pandore qu'on ouvrira dans dix ou quinze ans, quand le temps aura fait son effet et que la confort sera devenu indispensable. Peut-être qu'il n'est pas trop tard.

[Partir à la recherche des autres, c'est avant tout se chercher soi-même.]

Participations actives.

Pour participer activement.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pour participer activement.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://t0in0u.cowblog.fr/trackback/3021329

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast