Dimanche 30 mai 2010 à 20:57

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/Toulouse.jpg
      Lire un bouquin de Pascal Dessaint en se baladant dans Toulouse, c'est un peu comme regarder Amélie Poulain alors qu'on n'en connaissait que la B.O de Yann Tiersen. Les images qui se collent à l'imagination pour la faire grandir, exploser. Maintenant, la scène qui se déroule Rue Alsace-Lorraine est encore plus précise. On pourrait penser que ça réduit le champ d'action de l'imaginaire, mais en fait, ça l'agrandi.

      Evidemment, c'est pas en quelques heures d'un samedi plutôt nuageux qu'on peut s'emparer de toutes les subtilités d'une ville, mais ça permet de cerner une ébauche de l'endroit. Comme j'avais absolument pas préparé ma balade toulousaine, je sais pas quelle proportion j'en ai aperçu à travers les bords de la Garonne, le Capitole, Saint Sernin et Compans Caffarelli, mais il est plus que probable que j'y remette les pieds d'ici à septembre. En attendant, la prochaine étape sera sans doute Carcassonne.

[Je fais la marinade des peuples métisses.]

Participations actives.

Pour participer activement.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pour participer activement.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://t0in0u.cowblog.fr/trackback/3002609

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast