Vendredi 12 juin 2009 à 13:15

     J'avance doucement entre colère et tristesse, m'appuyant sur l'un et l'autre, dans ce qui ressemble à un cul de sac mal éclairé.

     Colère parce qu'incompréhension et déception. Moi qui pensais, peut-être encore un brin rêveur, qu'il y a des trucs qui n'arriveraient pas. Mais ils se sont pointés quand même, par la porte de derrière, les filous ! Ils se sont installés et, ironie du sort, je me retrouve à me battre pour ne pas les pousser d'un grand coup d'épaule. Sauf que des fois, à force d'être tendus les muscles se crispent et la détente devient irrémédiable, agitant l'air assez violemment. Toute cette agitation parce que, d'une part, j'aimerais qu'on comprenne enfin que je ne suis pas l'archétype du mec qui met sa bite dans tous les trous qu'il trouve, y compris celui de la serrure, et d'autre part, parce que l'auto-victimisation me casse sévèrement les couilles.

     La tristesse vient après, une fois que l'épaule s'est remise à sa place. Parce que c'est le bordel, qu'il faut tout ranger et le désespoir envahit le cerveau qui commande tout ça. Il se pose un tas de questions. Surtout celles qui concernent l'utilité du rangement. Et si c'était très bien comme ça ? Mais pourtant, il y croit. Il y croit très fort. Le cerveau est déçu. Pourquoi, après avoir passé un temps fou à ranger tout ce bordel, il faut encore recommencer ? Alors il se dit qu'il pourrait aborder ça d'un autre côté, pour mieux ranger et éviter que tout vole au prochain coup d'épaule. Il y réfléchit mais il ne sait pas comment faire. Et ça le rend d'autant plus triste que tout commence à lui échapper, malgré lui. Il a besoin d'aide, c'est sûr. Mais il ne sait pas à qui s'adresser. Il est paniqué devant le néant qui se dessine devant lui. Il va encore devoir céder du terrain à la prudence, il n'a pas le choix. Et pourtant, il aimerait l'avoir, pour qu'on oublie pas qu'il existe, lui aussi.

[Arrête de pleurer sur ton sort et vient discuter, on arrivera peut-être à quelque chose.]

Participations actives.

Pour participer activement.

Par . le Vendredi 12 juin 2009 à 13:30
Il devrait peut-être s'adresser à la bonne personne ..
 

Pour participer activement.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://t0in0u.cowblog.fr/trackback/2859264

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast