Jeudi 14 février 2008 à 20:56

    La vie du p'tit Toinou est trépidante. En effet, cet aprem' j'avais rendez-vous au labo de pharmacologie pour en apprendre un peu plus sur le contenu de mon stage printanier en ces lieux. Jusque là, j'avoue que c'est pas vraiment c'qu'on peut appeler quelque chose de trépidant.

    Donc, tac-tac, j'arrive au labo, j'vais voir la secrétaire pour dire que j'suis arrivé et j'me balade un peu dans les couloirs quand on m'invite à rentrer dans le bureau parce que la réunion va commencer. J'obtempère et en rentrant dans ledit bureau je tombe nez-à-nez avec un pote de collège qui visiblement est là pour la même chose que moi ! Première surprise donc que de voir ce bonhomme dans des lieux pareils.

    Mais, comme une surprise n'arrive jamais seule, la responsable de la paillasse fait son entrée dans la pièce et se présente. Je fais pas attention à son nom sur le coup. Puis quand la personne qui nous avait réuni en ces lieux évoque mon patronyme, la dernière personne a être entrée me regarde avec un air malicieux et me dit "Héhé, tu connais ma fille." ou un truc de c'goût là.

    Après qu'un moment de panique interne tournant autour d'une question simple : "J'lui ai fait quoi à sa fille ?" se soit rapidement dispersé et voyant que j'avais pas tilté sur son nom la dame me dit "Mais si ! Charlotte ! Vous étiez au collège ensemble !" Et là, paf, la connexion a lieu avec un temps de retard.

    J'étais donc dans la même pièce qu'un ancien camarade de collège et que la mère de mon fantasme de collégien prépubère. Ca fait un choc ! Et pas qu'un petit ! J'ai encore du mal à m'en remettre.

    Le reste de la réunion a été rythmé par des initiales telles que H.P.L.C ou encore C.P.G et un tas de charabia scientifique auquel moi-même je ne comprenais pas grand chose. Ca va être une vraie partie de plaisir ce stage !

    Mais j'aime toujours autant me rappeler que le monde est petit. Ce phénomène a un côté qui m'enchante au plus haut point, sans que je puisse dire vraiment pourquoi. C'est sûrement de voir le passé rejaillir subitement aux côtés du présent un peu mou qui me fait cet effet là. Mais j'aime bien en tout cas.

[La vie est belle.]

Participations actives.

Pour participer activement.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pour participer activement.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://t0in0u.cowblog.fr/trackback/2447556

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast