Mardi 6 juillet 2010 à 18:45

http://grand.gourou.nomade.free.fr/Blogounet/Carcassonne.jpg
      Ces remparts sont ceux de Carcassonne, parcourus en long et en large, comme toute la cité médiévale, il y a deux jours. J'avais dit que j'irais, c'est fait ! Et j'le regrette pas, malgré quelques déboires ferroviaires pour y arriver. C'est vraiment chouette. En tout cas, j'aime bien. Vraiment beaucoup ! Sûrement un héritage paternel d'une passion pour le Moyen - Age. Tout ça, ça fait 800 ans que ça tient debout. Et maintenant, on n'est guère capable de construire un truc qui tienne plus d'un demi-siècle. On pourrait croire que malgré leur pauvreté légendaire, les moyenâgeux avaient trouvé la recette de la potion magique. Qu'est-ce qui restera de nous dans 800 ans ? Des abris anti-atomique ? La tecktonik ? Tout sera sûrement dans les lombrics.

      Retour à la réalité, celle de maintenant. De la musique vient d'en bas. Normal, un festival s'installe au pied de la résidence. Depuis la fin de la semaine dernière ça s'agite pour monter les scènes et les gradins. Les premières balances commencent à se faire. Et cette agitation, aussi bien musicale qu'humaine, ça fait du bien. Ca fait du bien parce que c'est pas que je m'emmerde, mais un peu quand même, des fois. Alors demain soir, y'a deux groupes qui ont l'air sympa en début de soirée, et pour s'endormir en rêvant, y'a pas mieux que Lo'Jo pour finir la soirée.

[Rue de la solitude, je t'aime ! Rue de la solitude, je ne t'aime plus !]

Participations actives.

Pour participer activement.

Par mOnsieUr-pAisley le Mardi 6 juillet 2010 à 18:55
Ce qui est drôle dans ton article, c'est que tu ne sais apparemment pas que pratiquement toute la vieille ville est en fait une reconstruction qui date du XIXe siècle et qui est fausse historiquement.
Par t0in0u le Mardi 6 juillet 2010 à 19:21
Je sais bien que la cité a été restaurée à la fin du XIXème, mais ça n'enlève rien au ressenti impressionnant ou au fait que ça soit toujours debout malgré les siècles ^^
 

Pour participer activement.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://t0in0u.cowblog.fr/trackback/3016116

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast