Dimanche 20 mars 2011 à 11:54

    Voila quelques semaines ou quelques mois que je vis quelque chose de nouveau, mais pas tout à fait. Le suspens est insoutenable, qu'est-ce que c'est donc ?

    J'ai le sentiment d'avoir trouvé une oasis en plein désert, après des mois et des mois de traversée laborieuse. Mais cette oasis, elle n'est pas si nouvelle que ça. Elle n'a guère changé depuis que je l'ai quittée et pourtant elle a le goût du renouveau. Etrange ! Je pense être tombé amoureux une deuxième fois, de la même personne. Et le tout en trois ans.

    Non pas que le sentiment amoureux m'ait quitté pendant ce long voyage, mais c'est comme s'il revivait, comme s'il avait mangé plus d'épinards que Popeye et était devenu plus fort. Une métamorphose, comme la chenille qui devient chrysalide pour se transformer en papillon. Là on est au troisième stade de l'évolution, le papillon. Comme ceux dans le ventre. Mais la durée de vie a l'air tout à fait différente.

    C'est un peu comme chaque année, quand on redécouvre le soleil du printemps après avoir subi l'hiver et son ciel gris. Le nouveau printemps a l'air toujours mieux que le précédent, toujours plus intense. Et c'est ce que je vis aujourd'hui. Et aujourd'hui, comble du hasard, c'est le printemps.

[Alors je suis content !]

Participations actives.

Pour participer activement.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pour participer activement.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://t0in0u.cowblog.fr/trackback/3094947

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast