Dimanche 2 août 2009 à 2:00
Nous y voila, à ce mois d'août plein de promesses ! On commencera par se balader sur le dos d'un Chien à Plumes, une fois n'est pas coutume. On mettra le cap sur le Cabaret Vert mais on fera un détour par la côte dalmate pour profiter des paysages croates, le tout en essayant d'éviter les douaniers allemands qui pensent que parce que t'es bronzé et barbu t'as forcément trois kilos de marocaine dans chaque poche.
En cours de route il faudra trouver un endroit où vivre pendant au moins un an à Nancy. Chose qui faisait partie de l'imaginaire il y a un peu plus d'une semaine et qui maintenant est passée dans la réalité. Je pense avoir digéré le truc sans m'en rendre compte, ou je fais semblant de, je n'sais point. L'inverse de mes camarades qui eux n'ont pas digéré le plat trop lourd qu'on leur a servi, et ça m'étonnerait que là ça soit du semblant ou alors ils sont aussi forts que les joueurs de foot italiens.
D'ici là, on verra comment vont les choses de la vie et on envisagera un retour possible, quoiqu'assez peu probable vu ce qui m'attend, non pas sur les traces de mes ancêtres, mais sur les miennes, celles que j'ai laissées inachevées il y a deux semaines. Une version allégée tout de même, il faut bien ça avant de se remettre au boulot, si tant est que dormir dans un amphi soit considéré comme un travail.
[...le gardien surgît.]
Post-Scriptum
Mes yeux ont croisé une phrase aux airs de Tontons flingueurs dans un bouquin de J.H. Oppel dont l'histoire n'est pas vraiment gaie.
Six pack, pour les curieux. Oui, comme un pack de six. Je n'vous fais pas le dessin adéquat, j'préférerais que l'estomac des âmes sensibles qui se perdent par ici reste plein.
"Saverne porte rarement la main sur un interrogé récalcitrant ; certains de ses collègues usent et abusent du bon vieil annuaire qui a fait ses preuves à défaut de les obtenir - d'autres vivent avec leur temps et utilisent le minitel, mais ça laisse des traces."