A l'heure où le cours de la bourse tombe plus vite que les feuilles des arbres ou que les cheveux de mon crâne, il n'y a guère que l'ami Jacques qui raconte les putains d'Amsterdam, d'Hambourg ou d'ailleurs qui me donne autant de frissons. Enfin, rassurez-vous, y'a bien d'autres trucs qui me font frissonner, mais même si j'ai pour habitude de m'assoir sur les bons principes, il y a des choses que la décence et la pudeur ne m'autorisent pas à étaler en ces lieux aussi saints et purs que le confessionnal de l'église de Perpette-la-Galette.

     Voila, on part d'Amsterdam et on arrive par je n'sais quel subterfuge bateau aux prêtres pédophiles, qui sont, comme chacun sait, une légende urbaine, tout comme le nuage de Tchernobyl ou encore les fuites d'uranium dans les centrales nucléaires. D'ailleurs, j'suis sûr que tout ça n'est que l'oeuvre d'un complot antisémite visant à opprimer un peu plus les martyrs de notre civilisation.

     Après ces comparaisons pas très gaies, il faut une bonne nouvelle. Et je l'ai, ça tombe bien. Si, par le plus grand des hasards, il vous arrive un jour de percuter une autre voiture et de fuir à tombeaux ouverts parce que vous n'assumez pas votre infraction au code de la route, roulez sans crainte, rien ne peut vous être reproché même si le mec qui s'retrouve avec un tas de tôle en guise de bagnole note votre numéro d'immatriculation. Si jamais il osait porter plainte, il se verrait même forcé à verser quelques milliers d'euros pour diffamation. C'est nouveau, ça vient de sortir et c'est une valeur sûre, alors pourquoi ne pas en profiter, hein ?

     Et normalement, c'est là que je case que j'ai eu mon code aujourd'hui même, après moultes années de luttes intérieures pour aller passer une heure, le cul vissé sur une chaise dans une pièce qui sent l'homme transpirant. Enfin, je l'aurais fait si j'avais été doué pour les transitions, ce qui est encore à perfectionner, v'voyez ?

[Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?]